Check List – Bien préparer son Road Trip

Road trip

Hello les internets ! Nous sommes à J-1 du grand départ. Si vous me suivez un peu sur les RS, vous savez que demain, je pars avec l’homme pour une semaine sur les routes d’Europe ! (Bon, d’Europe, c’est un grand mot… C’est surtout les routes de Belgique / Pays Bas et Luxembourg quoi.)

L’occasion pour moi de revenir avec un petit article « voyage », et plus particulièrement d’organisation avant de partir ! (Parce que, oui, on peut parfaitement partir à l’arrache, sans n’avoir rien préparé, ça peut être vachement sympa même (j’en rêve !) mais s’organiser un peu ne fait pas de mal, surtout au porte monnaie !)

l) Ou allons nous ?
Ca peut paraitre bête, mais pas tant que ça finalement. Il faut savoir à quels endroits on souhaite aller, histoire d’optimiser son itinéraire. Sachant qu’en road trip, on va sans doute se taper pas mal de route, moins y en a, mieux c’est ! (Ouais, c’est un peu paradoxal, mais ça laisse plus de temps pour les visites !)

2) On dort où  ?
Hôtel, auberge de jeunesse, camping ? Les goûts, les couleurs et le budget de chacun feront la différence sur ce point. Mais toujours est-il que plus on réserve à l’avance, meilleurs sont les tarifs. (Et c’est d’autant plus vrai pour les hôtels !). De plus, plus on s’excentre d’un centre ville ou d’un lieu important, moins le tarif est élevé. Mais en Road Trip, avec une voiture, ça ne pose en général pas trop de problème de s’éloigner un peu du centre.

3) Penchons nous sur les stations services
Qui dit voyage en voiture, dit carburant. Et qui dit carburant, dit carte bleue qui pique ! (J’ai l’impression de parler d’argent comme si j’étais pauvre, alors que non, mais c’est quand même important de gérer au mieux le budget..) Il ne faut pas hésiter à jeter un oeil sur les prix du carburant sur notre route avant le départ, ça pourrait éviter les déconvenues ! (Par exemple, nous allons faire le plein en Belgique, avant de partir pour les Pays-Bas, parce que là bas, ça douille méchamment !)

4) Faire un récapitulatif :
IMPORTANT ! On se fait un récapitulatif sur la semaine : Tel jour on fait ci, on dort là, on a tant de Km, tant d’heure de route, ça va nous coûter ça. Parce qu’un loupé est vite arrivé, et que ce serait dommage quand même de devoir dormir dans la voiture parce qu’on aurait oublié une étape ! (Surtout que la voiture, on en a gros !)

road on en a gros

5) Préparons les affaires !
Et là, je m’adresse particulièrement aux nanas (Oui parce que, les mecs en général, ça jette quelques affaires dans un sac, et c’est parti) – On prend des affaires confortables ! Et tant pis si on doit prendre notre paire de baskets Kalenji dégueues plutôt que nos belles Van’s princesses, on part à l’aventure, pas chez Mickey (pour une fois …) ! On jette un coup d’oeil aux prévisions météo également, histoire de ne pas cuire dans son jean si on peut se mettre en short (Ou inversement). On reste prévoyante, sait on jamais, si la météo se plante, mais on embarque pas toute sa garde robe, ni tout son make-up d’ailleurs !

– Paragraphe spéciale make-up, parce qu’on est quand même sur un blog ciblé beauté un peu !-

6) On embarque quoi dans sa trousse de toilettes ?
On a toutes 6 palettes d’ombres à paupières, 50 rouges à lèvres, et 3 mascaras (au moins ! … Dites moi qu’il n’y a pas que moi s’il vous plait, ça rassurera l’homme !) – Mais il va falloir faire un choix ! Je sais, c’est dur… – J’entends déjà les rouges à lèvres que je n’aurais pas choisis, pleurer de ne pas voyager avec moi – Est-ce que l’on compte se faire des make-up sophistiqués pour aller crapahuter dans des villes inconnues ? (Je sais que pour certaines c’est un grand oui …) Mais NON ! On se fait le teint comme à notre habitude, un monochrome sur les paupières, un peu de mascara et notre RàL préféré BASTA ! Si si, je vous assure que c’est suffisant ! 🙂 Bon par contre, on ne fait pas l’impasse sur le nécessaire pour se démaquiller !
Bien évidemment, on oublie pas la brosse à dent, le dentifrice, la brosse à cheveux  le gel douche et le déo. (Le minimum, on part explorer, mais on est pas des crados !)

7) Niveau matos :
Comme tout ce que l’on compte embarquer, on se pose la même question : Vais-je vraiment en avoir besoin ? Bien sur il y a les essentiels (téléphone portable + chargeur) Mais pour l’appareil photos, est-ce que le trépied va être indispensable (Bof, je ne l’ai jamais vraiment utiliser sauf sur ma terrasse) ? Le sèche cheveux ne va t-il pas prendre de la place pour pas grand chose (Surtout que la chambre d’hôtel en est équipée) ? Ai-je vraiment besoin de me lisser les cheveux ? (OUI ! Sinon mes cheveux partent de cacahuète !) Aurais-je le temps de geeker sur mon ordi ? (Non sans doute pas, mais je prendrais le temps quand même, NAN MAIS OH !)

8) On s’assure d’avoir tout fait avant de partir :
On sort les poubelles, on nettoie et on range la maison, histoire de ne pas rentrer dans une porcherie à notre retour ! (D’autant plus qu’on sera complètement HS !). On laisse un post-it d’indications aux personnes qui vont venir s’occuper des animaux et/ou ouvrir et fermer les volets (Ouais c’est vieux jeu un peu …), on débranche les prises inutiles, on s’assure d’avoir ses papiers d’identité sur soi et tout le tintouin habituel des grandes personnes avant de s’en aller.

9) On part ! (ENFIN !)
Normalement, tout est OK, on peut partir sans stress ! Et même si Ô malheur on à oublié notre petite bouteille de solution hydroalcoolique ou nos tampax (so glam’) TANT PIS ! C’est important (bah si quand même …) mais on en trouvera bien sur place, c’est pas un drame. 🙂

Here we go road

Ce sera tout pour aujourd’hui ! Je vous, laisse, il me reste encore un tas de choses de cette check list à faire avant de partir !  😉

On se retrouve très vite pour suivre les différentes étapes de notre Road Trip !

Eh des bisous ! 😘

sign blog

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply
    tania
    24 septembre 2016 at 13 h 35 min

    je vérifie 10 000 fois que j ai tous mes papiers
    les semaines avant plein de vérif à faire mais j adore ces moments la

  • Reply
    paulacontini
    21 juin 2016 at 11 h 50 min

    Bonjour,
    Comment pourrai-je vous contacter? Merci bien.

  • Reply
    October 25th
    19 juin 2016 at 12 h 49 min

    Sympa comme article! Je suis une grande adepte des roadtrip, j’en fais plusieurs à chaque année avec ma maman! Mais je suis loin d’être bien organisé et je part toujours avec trop de chose! Haha

  • Reply
    Comme On Est
    18 juin 2016 at 21 h 12 min

    Wahou c’est un super voyage ! Je suis jalouse car avec mon chéri on aimerai bien faire un truc comme ça mais pour l’instant on ne trouve pas le temps :/ Du coup ça sera 3 jours en amoureux à Deauville mais c’est déjà ça 🙂 Et pour le carburant tu as raison ! Ca coute cher alors vaut mieux regarder avant !

  • Reply
    mytrendylifestyle
    18 juin 2016 at 17 h 49 min

    Je trouve ça vraiment sympa ! Vous allez vivre des choses superbes j’en suis sure 🙂
    Par contre je pense que perso je n’aurais pas tellement de mal avec le makeup, fond de teint, crayon a sourcils, eye-liner, mascara et en voiture Simone! ^^

    Amusez vous bien !!

    Safia – My trendy lifestyle

  • Reply
    jenstyle
    18 juin 2016 at 17 h 49 min

    j’aimerais tellement avoir le temps de pouvoir en faire un, c’est le rêve 🙂
    sinon merci pour ces conseils <3

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

  • Reply
    Andy
    18 juin 2016 at 15 h 49 min

    Quand je suis partie à Rome toute seule je me suis également fait une liste des choses à visiter etc pour ne rien zappé, c’était la première fois que j’organisais un voyage by myself et j’en suis bien heureuse. Sinon je me serai vite perdu dans toutes les belles choses à voir! 🙂

  • Reply
    Vampaiaa
    18 juin 2016 at 10 h 30 min

    Quand j’ai vu le titre je me suis dis « ah c’est parti pour la route 66 ! » mais après lecture, c’est une agréable surprise ! Ca change des road trip qu’on voit habituellement, et puis ça permet de découvrir de nouveaux pays/paysages pas loin de chez soi 🙂

    Si vous êtes pas loin du Luxembourg, attendez d’y être pour faire un premier plein vu que le prix du diesel est en dessous d’un euro (par contre l’essence je sais pas, mais je sais pas si c’est une bonne idée de faire un road trip avec une voiture essence ahah)

    Je vous souhaite bon voyage et profitez bien !

  • Reply
    BlogActyally
    18 juin 2016 at 10 h 08 min

    Les Road Trip j’adore !! pour moi la meilleur façon de passer de bonne vacances : voir du pays ! bonne route 🙂

  • Reply
    Julie - Mademoiselle est jolie
    18 juin 2016 at 8 h 01 min

    Je suis là reine des listes alors… Ton article me peux que me plaire ! J’aurais sûrement rajouté 2-3 choses mais l’essentiel est là !
    Bon week-end

    • Reply
      QueenPandAurore
      18 juin 2016 at 8 h 14 min

      Je t’avoue que j’ai fait pas mal de choses que je n’ai pas mentionné dans cet article, comme une feuille de route, créer mon city guide perso … tout simplement parce que je ne l’avais pas fait encore, hier à l’heure ou je postais mon article (oui, j’étais pas en avance :p)
      Merci pour ton petit mot en tout cas ! Bisous

  • Reply
    Floriane lov'in it
    17 juin 2016 at 23 h 48 min

    Ah point 1 important on part toujours à l’arrache et apres on se perd un peu c’est dommage. Pour les affaires je dis rien je suis une fille et on regrette toujours d’avoir emmené 10 kg de fringues en trop 😉

  • Reply
    Sèv
    17 juin 2016 at 13 h 52 min

    Ahah, c’est trop ça ! Je garde ton article de côté, j’en aurai besoin pour mon départ au Canada et le futur road trip qui suivra.. ;).

    • Reply
      QueenPandAurore
      17 juin 2016 at 20 h 02 min

      Ahah, je suis contente que cet article puisse servir ! 😀
      Merci de ton passage !
      Bisous 🙂

  • Reply
    Lesdessousdelucie
    17 juin 2016 at 13 h 51 min

    Une parfaite découverte Blog Angel !! 🙂

    • Reply
      QueenPandAurore
      17 juin 2016 at 20 h 02 min

      Je suis passée sur ton blog également, et c’est également une jolie découverte pour ma part ! 🙂

    Un petit mot ?

    %d blogueurs aiment cette page :