Le calendrier des blogueuses #3 – Voyage

Bonjour la compagnie !

Calendrier mars

On se retrouve aujourd’hui pour le 3e mois, et donc pour la troisième édition du calendrier des blogueuses.

Et en ce mois de mars, nous allons parler voyage !

Voyage

Ah les voyages … Qui n’a jamais rêvé de partir à la découverte d’autres lieux, d’autres culture, d’explorer le monde ?

Pour ma part, j’adore voyager. Pas forcément à l’autre bout du monde, parfois même simplement dans une ville à quelques kilomètres de la mienne, il y a un tas de choses à découvrir.

– Quand j’étais plus jeune, on partait en vacances en camping-car avec mes parents, alors autant te dire qu’on en a fait des kilomètres, et que j’en ai vu des choses, même si nous ne sommes pas souvent allé ailleurs qu’en France.-

Toujours est-il que cette envie de bouger et de partir à l’aventure dans des endroits que je ne connais pas (et même dans des endroits que je connais en fait …) est toujours bien encrée en moi.

Mais ce que je préfère par dessus tout, c’est préparer le voyage.

Tripadvise

Je suis une dingue de TripAdvisor (entre autre, parce que je fouille aussi sur expédia, booking, hôtel.com, les sites de réservation de billets d’avion ou de train).

Je repère les restos et les hôtels les mieux notés, les offres promotionnelles ultra avantageuses, les activités à faire absolument dans chaque ville que je souhaite visiter.

Fini les sites qui proposent des packages voyage tout compris à des prix exhorbitants, je prépare tout moi-même, et on y gagne pas mal !

Pour l’exemple, je te parlais il y a un moment dans cet article de notre voyage à Prague. Eh bien c’est moi qui avait (pratiquement) tout organisé (le chéri m’ayant filé un coup de main tout de même !).

Mais alors, qu’est ce qui me plait tant dans le fait d’organiser mes voyages ?!

organisation voyage

Parce que quand même ça prend du temps, et avec mon impatience légendaire, ça aurait pû faire des étincelles un peu … Mais pas du tout ! Je dirais même que c’est tout à fait l’effet inverse qui se produit, ça me calme !

Tout simplement parce que j’adore ça.. Et puis en organisant, j’ai déjà l’impression de voyager un peu.

Il m’ est déjà arriver de préparer un voyage, sans avoir réellement l’intention d’y aller, uniquement pour le fun, pour voir ce que l’on pourrait y faire, y voir, y manger, si jamais on se décidait à y aller vraiment un jour (et aussi pour voir combien de temps il faudrait économiser pour s’y rendre …)

Pour finir cet article, je te laisse avec mon top 10 des destinations, plus ou moins lointaines, celles ou je croise très fort les doigts pour m’y rendre un jour !

1) Dublin – Irlande :

irlande-dublin-temple-bar

Une des mes « priorités » sur laquelle je Tripadvise depuis un bon moment … En plus en s’y prenant assez à l’avance il y a des vols à 10€… Autant te dire que ça se fera peut être assez rapidement !

2) Londres – Angleterre :

big ben londre

C’est une destination qui est sur notre To Do List d’amoureux ! Il ne reste plus qu’à chopper le bon moment pour partir sans que ça nous coute un bras (et ça c’est plus compliqué).

3) Stockholm – Suède :

Stockholm

Rien à voir avec mon amour inconditionnel pour Ikea, je le jure !

4) La Pologne :

wroclaw_pologne_2

Il y a un tas de villes ou j’aimerai aller faire un tour dans ce pays, mais le jour ou je prends un billet, j’irais d’abord voir ma blopine Artenfall à Wroclaw ! 😉

5) Copenhague – Danemark :

copenhague

Tu l’auras compris, j’ai une petite préférence pour les pays du Nord…

6) Budapest – Hongrie :

Budapest-Deluxe1

Mais aussi pour les pays de l’Est !

7) Luxembourg Ville :

luxembourg ville

Ville que j’ai déjà visité il y a quelques années, mais j’ai très envie d’y retourner avec l’amoureux ! (Et en plus c’est pas loin de chez nous !)

8) Bruges, Bruxelle – Belgique :

visiter-bruges1

Idem, c’est sur notre To Do List depuis un moment, c’est pas loin… Plus qu’à y aller !

9) Barcelone – Espagne :

barcelone

On en parle depuis quelques temps, et en plus on veut aller faire un tour à Port Aventura !

10 ) L’Australie :

Sydney

Le coup de coeur du chéri qui à la chance d’y être déjà allé. Plus il m’en parle et plus il me donne envie… Et plus il me fait flipper aussi avec les bestioles bizarres qui trainent là bas. Mais soit ! C’est un gros voyage à prévoir, mais on ira, un jour ! 🙂

Voilà pour le mois de mars !

J’espère t’avoir fait voyager un peu !