Au ciné : Alice de l’autre côté du miroir

Alice

Bonjour l’internet ! On se retrouve aujourd’hui pour un article ciné (ouais, encore !)

Si vous me suivez sur le célèbre réseau a l’oiseau bleu, vous savez sans doute que cette semaine à été chargée de Disney en tout genre pour moi. En effet, je me suis rendue au parc mardi (et c’était top !), et j’ai eu la chance également d’aller voir le nouveau Disney X James Bobin (qui a repris le flambeau de Tim Burton), Alice de l’autre coté du miroir, le jour de sa sortie en France (eh non, pas d’avant première cette fois, j’étais chez Mickey !)

Enfin bref, ma vie est chouette, mais c’est l’avis sur le film que vous venez chercher ici, non ? Alors allons y !

Synopsis :

Alice vient de passer plusieurs années à naviguer en haute mer sur les traces de son père. De retour à Londres, elle découvre un miroir magique qui lui permet de retourner au pays des merveilles et de retrouver ses amis. Elle y apprend que le Chapelier fou a perdu sa plussoyance. La reine Blanche l’envoie alors récupérer la chronosphère, un globe métallique qui fait tourner la Grande Horloge du Temps. Alice retourne dans le passé et entame une périlleuse course contre la montre afin de sauver le Chapelier sans briser le cours du temps.

(Et pour une fois je n’ai rien de plus a ajouter au synopsis, sinon je risquerais de vous spoiler !)

Mon avis :

Sachez tout d’abord, que j’ai vu pour la première fois le film Alice au pays des merveilles il y très peu de temps (environs 1 mois). Etant donné que je n’avais pas du tout, (mais alors pas du tout !) accroché au dessin animé, je me suis tout de même laissée convaincre par le barbu qui me disait que le film était chouette. (Et j’ai bien fait !)

Concernant ce nouveau film, malgré le changement de réalisateur qui pourrait en effrayer certains, j’ai trouvé que l’univers correspondait tout à fait à Alice premier du nom, James Bobin a su garder la « fibre Burton » pour notre plus grand plaisir.

Chapelier

Le film dure 1h53, et pour être tout a fait honnête, je n’ai absolument pas vu le temps passer, le rythme du film étant tellement soutenu. Tout s’enchaine très vite, pas le temps de s’ennuyer, ce qui est un excellent point (même si j’aurai personnellement apprécié qu’il soit un chouillat plus long, et qu’Alice s’arrête dans plus de « souvenirs » en remontant le temps par exemple !)

J’ai beaucoup aimé cependant, le fait que Le Temps soit personnifié (j’ai de plus beaucoup aimé le personnage !) et qu’on en apprenne plus sur le passé du Chapelier, mais également des deux soeurs ennemies (on découvre dans ce film le pourquoi du comment elles se détestent, et ça c’est chouette, j’aime beaucoup être éclairée sur ces détails ! :))

J’ai également apprécié les notions et les valeurs véhiculées par le film, à savoir : le temps qui passe, la famille, ce qui est possible (ou pas !).

Vous l’aurez donc compris, si vous avez apprécié l’univers d’Alice au pays des merveilles, je vous recommande grandement Alice de l’autre côté du miroir.

Pour finir, je vous laisse avec la musique de la Bande Originale « Just like Fire » interprété par P!nk, pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur !

Sur ce, à la prochaine, et surtout n’oubliez pas, « On ne peut pas modifier le passé, mais on peut en tirer des leçon. » 😉 

Et des bisous ! 😘

sign blog

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Vampaiaa
    5 juin 2016 at 16 h 10 min

    Je suis absolument d’accord avec toi à propos du film !
    Je n’ai jamais adhéré au Disney, mais j’ai quand même sauté sur la sortie au cinéma du premier (Burton X Depp, je n’y peux rien :D) et il m’a vendu plus de rêve que le DA (et fait moins peur surtout XD)

    C’est vrai que concernant les souvenirs je reste sur ma faim, je pensais qu’on l’aurait au moins vu s’arrêter sur un souvenir avec son père étant donné qu’elle l’évoque beaucoup dans ce film.
    Et tout pareil concernant la personnification du temps, le personne m’a bien fait rire avec ces poèmes ahah (et les secondes étaient trop mignonnes)

    Bon dimanche à toi 🙂

    • Reply
      QueenPandAurore
      5 juin 2016 at 16 h 35 min

      Je te rejoins totalement dans ce que tu dis 🙂
      Pour ce qui est des souvenirs, j’avais imaginé également un arrêt avec son père, histoire de nous faire verser notre petite larme 🙂

      Merci pour ton petit mot ! Bisous !

  • Reply
    EmaIsWonderful
    3 juin 2016 at 16 h 12 min

    Merci pour cet article ! J’avais très envie d’aller voir le film maintenant… J’ai hâte ! ;D La BO de PINK est juste parfaite. 🙂
    xx

    • Reply
      QueenPandAurore
      3 juin 2016 at 16 h 16 min

      N’hésite pas a venir me dire ce que tu en auras pensé ! 🙂
      Et oui, la BO est TIP TOP ! 😀
      Merci pour ton petit mot ! bisous !

  • Reply
    laudumon
    3 juin 2016 at 15 h 23 min

    J’ai été aussi le voir au cinéma il y a peu et belle découverte. J’avais adoré le premier mais ce deuxième ne m’a pas déçu du tout. J’ai juste trouvé quelques passages un peu gnangnan mais dans l’ensemble contente de ses 2h au cinéma. De plus, un Johnny Depp au top, que demander de plus ? 😀
    Bisous.
    Laura – https://junethirty.wordpress.com/

    • Reply
      QueenPandAurore
      3 juin 2016 at 15 h 36 min

      J’ai trouvé qu’on ne voyait pas beaucoup le chapelier tout de même … Heureusement il y avait Sacha Baron Cohen ! 😀
      Merci pour ton petit mot ! Bisous !

    Un petit mot ?

    %d blogueurs aiment cette page :