Au ciné – Captain America : Civil War

Hello l’internet ! Je suis de retour aujourd’hui pour un nouvel article ciné. Et une fois de plus il concerne un film Marvel (parce que quand on aime … m’voyez ;))

C’est donc le 27 avril, jour de sa sortie, que je suis allée voir Captain America : Civil War, au ciné avec l’amoureux. Nous avions bien entendu réservé nos places sur internet, et nous avons bien fait puisque le film a fait salle comble ! (En même temps le jour de sa sortie … voilà voilà !)

popcorn ciné

On retire nos tickets, on se prend un sceau de popcorn (on a évité le 6L cette fois ;)) et on file dans la grande salle obscure !

Synopsis :

Suite aux événements d’Avengers : L’Ère d’Ultron, Steve Rogers forme une nouvelle équipe de super-héros et après un énième incident international, l’ONU fait adopter les Accords de Sokovie avec l’aide de Tony Stark et du Général Ross. Alors que de nouveaux personnages font leur apparition, tels le baron Zemo et le mystérieux Black Panther, ces accords divisent les Avengers, anciens comme nouveaux, entre d’une part les défenseurs de la liberté, menés par Captain America, qui voient ces accords comme une forme de discrimination et une menace pour eux ; et d’autre part les partisans d’un contrôle, menés par Iron-Man, pour qui ces accords sont un garde-fou et une nécessité pour éviter les dérives de héros possédants des pouvoirs extrêmement puissants et donc extrêmement dangereux.

Pour vous la faire un peu plus explicite que le synopsis :

Captain et ses copains sont en mission au Nigeria, comme d’hab il veulent faire le bien, protéger la population, mais pas de bol, ça foire, et il y a de nombreuses pertes humaines civiles. Le gouvernement décide donc avec l’accord de nombreux pays que les Avengers ne doivent plus être une organisation privée, et qu’ils doivent être sous la direction de l’ONU pour éviter de nouvelles catastrophes. Iron Man soutient ce projet (et vous comprendrez pourquoi en regardant le film…) alors que Captain refuse qu’on lui enlève le droit d’aller jouer les super héros quand il le décide. Déjà le projet divise les Avengers, mais ils vont en venir a se taper dessus (comprenez, à se taper sur la tronche vraiment, à se faire la guerre quoi !) quand Bucky, le super pote de Captain sera soupçonné d’avoir causé un attentat pour que le projet n’aboutisse pas.

captain-america-civil

Mon avis :

Tout d’abord, premier conseil, on ne va pas voir Civil War avant de s’être un peu (au moins !) plonger dans l’univers des Avengers, au risque de ne pas s’y retrouver au niveau des personnages et de l’histoire en elle même d’ailleurs. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure Marvel et visionner les 12 films précédant Civil War, un ordre des visionnage est dispo ici (non non, on ne fait pas n’importe comment !).

Cependant, le film est vraiment bien. Il ne s’agit pas d’un Avengers 3 (d’ou le fait que Hulk et surtout Thor ne soient pas présent (et c’est triste !)), mais Civil War regroupe de nombreux super héros, qui usent et abusent de leur super pouvoirs pour nous livrer des scènes d’actions de malades.

De plus, il y a quand même une intrigue interessante (bien que prévisible …) au milieux de ces scènes de combat. Les personnages sont fidèles à eux même, et on en apprend plus sur le passé de certains (et ça on aime !).

TeamIronMan

Si vous êtes un peu sur les réseaux sociaux, vous avez du voir que deux équipes s’étaient formées, la #TeamIronMan et la #TeamCap. Pour ma part, je suis de la #TeamIronMan, parce que c’est mon héros préféré de tout les temps, je l’aime, il est beau, il est drôle, il est cool… Bref, j’en suis amoureuse. Mais je dois avouer que Civil War m’a légèrement orienté vers la #TeamMitigiée (Non, elle n’existe pas vraiment …) puisque ni Rogers ni Stark n’ont vraiment tord dans leur façon de voir les choses finalement…

C’est donc un film que je vous conseille, si vous avez déjà un pied dans l’univers Marvel, sinon ça risque d’être compliqué. Mais pour ma part, je n’ai pas vu le temps passer ! 🙂

 

Voilà pour mon avis les loulous, j’espère que ça article vous aura permis de vous décider si oui ou non vous souhaitez aller voir ce film !

On se retrouve très vite !

Eh des bisous !  😘

 

Et toi, t’as vu le film ? T’es plutôt #TeamIronMan ou #TeamCap ? 🙂
sign blog

You Might Also Like

No Comments

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :