Décembre : Mes indispensables pour l’hiver ❄️

Capture d’écran 2015-12-01 à 22.16.01

Hey bonjour l’internet ! Voici venu décembre ! Tu as bien commencé ton calendrier de l’avent ? 😉

Aujourd’hui, (je suis pas à la bourre pour mon article !!) je vais te parler de mes indispensables de l’hiver, parce que, qui dit décembre dit la bonne humeur, les fêtes, mais aussi le froid, et donc la peau sèche et les lèvres gercées (Et ça c’est pas cool après pour les makeups de Noël et de nouvel an !)

Allez, c’est parti !

wp-1449001263576.jpeg

  • Pour le visage :

Commençons par le commencement, et surtout, ce qui est pour moi le plus important, l’hydratation du visage. Alors évidemment, le mieux c’est de ne pas attendre l’hiver et la peau qui tiraille pour bien s’hydrater la face, mais à cette saison c’est importance +++ ! Pas besoin de dépenser une somme astronomique (sauf si tu recherches une crème miracle…) une crème de supermarché peut très bien faire l’affaire. De mon coté, j’ai adopté depuis plusieurs années maintenant la crème Nivea Soft à l’huile de jojoba. Elle est plutôt fluide, pénètre bien la peau, j’adore son parfum et surtout son prix ! Le tube coûte a peu près 2€ et des brouettes (en Allemagne en tous les cas). Donc Rapport qualité prix au top pour une crème qui fait très bien son travail !

wp-1449001247992.jpeg

  • Pour les mains :

Ah les mains sèches et abimées … C’est quelque chose que je ne connaissais pas avant l’an dernier et les produits en stage (Coucou le SHA !) qui m’ont bouffés les mains ! Du coup, avec les coupines de promo, on avait toutes notre crème hydratante pour les mimines, et on les testait toutes en amphi (et du coup on en a bien testé 5 ou 6 …). Mais mon petit coeur a penché pour la crème Ekos de Natura Brasil que j’ai reçu dans une de mes Birchbox. Elle sent divinement bon, l’application est très agréable, et surtout, cette crème ne laisse pas un fini gras sur les mains. Malgré son tarif qui n’est pas forcément à la portée de tous (15,50 sur le shop Birchbox) je la recommande tout de même, parce qu’elle a vraiment su faire ses preuves (et que lorsque je l’aurai terminé, je la rachèterai sans hésitation ! )

wp-1449001240754.jpeg

  • Pour les lèvres :

Les lèvres gercées en hiver, c’est un peu l’apanage de tous ! Et autant il y a quelques temps ça me passait un peu au dessus de la tête, mais maintenant que mon amour inconditionnel pour les rouges à lèvres prend de plus en plus de place, les lèvres défoncées, c’est next ! Et je me suis prise d’amour pour un petit baume à lèvres reçu dans une de mes Birchbox ! (Oui encore !!) Il s’agit du baume à lèvre de la marque Polàar « La véritable crème de Laponie ». Pourquoi je l’aime ? Pour sa texture fluide qui ne colle pas, et parce qu’il ne se voit absolument pas contrairement a certains autres produits qui laissent entrevoir qu’on s’est tartiné la bouche. Bon, a vrai dire, mon baume je le porte la nuit ou les jours ou je reste cloitrée à la maison, parce qu’autrement c’est un de mes nombreux RàL qui orne mon sourire, alors j’avoue que parfois j’utilise des baumes plus « tartinade » mais celui ci est de loin mon préféré. Pour le shopper c’est ici.

img_20151201_205741_1.jpg

Voilà, tu connais maintenant tous mes petits secrets pour affronter l’hiver ! Et toi, c’est quoi ta routine contre le froid ?

Tu n’as pas pu passer à coté de ma jolie bougie sur mes photos, et je pense que la petite boutique ou je les trouve fera l’objet d’un prochain article très bientôt ! 

Je te donne rendez-vous dimanche pour de nouvelles aventures ! 

En attendant, prends bien soin de toi (et surtout on s’hydrate hein !) 😉

Des bisouuus ! 😘

sign blog

You Might Also Like

No Comments

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :