Easy

Easy chat

Bonjour vous ! Je reviens aujourd’hui vous présenter notre nouveau colocataire au barbu et à moi. Il s’agit d’Easy, notre petit chat tout fraichement adopté ! 

Je ne vous apprends rien, les animaux et moi, c’est l’amour fou. Je les embraquerais tous à la maison si je pouvais. J’ai déjà fait du sauvetage de chatons concernant Chat et Pepette (mon chat d’amour qui a malheureusement disparu depuis 3 semaines) mais ceux là vivent leur vie de chat chez ma mère. Dans notre chez nous avec l’amoureux, nous avons nos 2 lapins Pluche et Georgette. Mais voilà, j’avais l’habitude de vivre chez mon chat lorsque j’avais mon appartement d’étudiante, et l’absence d’un matou se faisait de plus en plus ressentir, même si c’est désormais avec mon homme que je partage mes nuits.

Easy app photo

L’amoureux adore les chats, mais il n’était vraiment pas chaud pour qu’on ait une petite boule de poils à la maison, parce que ça monte au rideaux, que ça fait ses griffes sur le canapé en cuir, parce que ça gratte à la porte la nuit… j’avais même cédé, moi qui avait toujours dit que je ne choisirai jamais entre mon mec et mon chat et j’avais laissé Pepette chez ma mère.

Et puis au début de l’été, les deux chatounes de mon frère ont eu des bébés. Inutile de vous dire à quel point j’étais complètement gaga devant leurs bouilles. Le barbu de son côté essayait difficilement de ne rien laisser paraitre… Et il a fini par craquer !

Nous avons donc adopté le petit dernier qui n’avait pas encore de famille (et de toute façon, c’était le préféré de l’homme !). C’est un chat tigré européen, un chat de gouttière comme on dit familièrement. Quand il était tout petit et qu’on le prenait dans nos bras (enfin, dans nos mains plutôt, tellement c’était une petite crevette !) il chouinait de toutes ses forces pour retourner avec sa mère. Au fil du temps il s’est dégourdie et s’est sociabilisé avec les autres chats de la maison et les humains aussi ! Il grimpe partout, et il adore jouer, mais il ne dit pas non a une sieste sur ses humains de compagnie de temps en temps. On ne l’avait jamais entendu ronronner, et on avait assez peur qu’il ne sache pas le faire pour le coup, mais dès le deuxième jour dans notre chez nous, monsieur s’y est donné à coeur joie, pour notre plus grand plaisir !

Easy chat souris

Je vous dit « Il » depuis le début de l’article, mais en vérité, on pensait avoir adopté une femelle. Très honnêtement, je suis plutôt contente que ce soit un petit mec finalement, puisque j’ai toujours trouvé les animaux mâle plus affectueux que les femelles. Du coup, pour le nom, on à rien changé, Easy c’est relativement mixte. (Même si on aurait pu l’appeler Simba ou Serguei… Dommage !)

Au niveau de la cohabitation avec nos pinous, (ce que je redoutais le plus !) tout se passe à merveille. J’avais peur que le chaton domine les lapins qui sont de vraies petites flippettes, mais à ma grande surprise, c’est l’inverse qui s’est produit. Les lapins sont curieux et veulent à tout prix faire connaissance avec le chat. Bon, évidemment on reste toute de même à côté pour éviter les éventuels accidents, mais personne ne semble troublé par la présence d’Easy à la maison, et inversement.

easy dodo

Tout est beau, tout est rose, tout va bien dans le meilleur des mondes et nous sommes ravie d’avoir accueilli Easy dans notre vie ! 

Et vous, vous avez des animaux ?

Des bisous ! 😘

sign blog

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Lorwendile
    9 septembre 2016 at 12 h 39 min

    adorable ! et les photos sont top 🙂

    • Reply
      QueenPandAurore
      10 septembre 2016 at 15 h 08 min

      Ahah, Oui, on craque tous pour sa bouille. Merci ! 🙂 bises !

  • Reply
    The Bright Side
    5 septembre 2016 at 13 h 30 min

    Il est adorable et tes photos sont tellement belles <3

    • Reply
      QueenPandAurore
      6 septembre 2016 at 0 h 03 min

      Merci ma belle !
      Faut remercier le Reflex et la coopération du chat pour les photos 🙂

    Un petit mot ?

    %d blogueurs aiment cette page :