Europa Park : Le Disneyland allemand ?

Hello la blogo ! Tout va bien pour toi ?

On se retrouve aujourd’hui pour un article parc d’attraction (Ouaiiiis !)

Si tu me suis un peu sur les RS, (, , ou encore !) Tu le sais sans doute déjà, je me suis rendue a Europa Park lundi dernier, avec mon amoureux et un coupain ! (Coucou copain ! ;))

Je vous avez d’ailleurs demandé sur le célèbre oiseau bleu si vous souhaitiez un article au sujet de cette sortie, et vous avez unanimement répondu pour ! 🙂 –

J’ai donc mitraillé le parc tout au long de la journée pour vos petits yeux, je suis rentrée avec une centaines de photos (mais on ne s’inquiète pas, je ne vais pas toutes les poster ici !), et me voici en train de vous écrire le petit article … ENFIN BREF !

europa1

Europa Park, C’est quoi ? C’est où ?

Europa Park est un grand parc d’attractions ayant ouvert ses portes en 1975. Il est situé a Rust en Allemagne, à une 60aines de kilomètres de Strasbourg. Il est souvent considéré comme le Disneyland allemand.

En 2015 il a été classé deuxième meilleur parc d’attraction européen juste derrière Disney. De plus, depuis 2014, (donc 2 années consécutives) Il est élu meilleur parc de loisirs au monde !

C’est bien beau tout ça, mais on y trouve quoi là bas ?

Le parc est divisé en 14 quartiers, dont chacun symbolise un pays européen. Le décor de chacun de ces quartiers est donc en rapport avec le pays qu’il représente. On y retrouve en plus, 3 quartiers thématisés : L’univers de l’aventure, La forêt enchantée, et le Royaume des Minimoys.

Au total, ce ne sont pas moins de 58 attractions qui s’étendent sur les 134 hectares du parc. En clair, il y a de quoi faire, et autant vous dire que vos pieds souffrent à la fin de la journée !

europa2

De bonnes raisons pour se rendre à Europa Park ?

Vous le savez tous ici, je suis une fan absolue et inconditionnelle de Disney, MAIS ! Bien qu’à Disney il y ait la magie du lieux, ça manque d’attraction à sensation (à mon gout). D’ou l’intérêt de se rendre à Europa Park.

europa3

La magie y est bien moins présente (je dirais presque même absente en fait … les décors sont sympas mais on est loin du beau château de princesse !) mais le parc se rattrape sur la qualité de ses attractions, et notamment de ses coasters !

Parmis eux, le Silver Star est sans doute le plus célèbre, et vaut vraiment le détour si on aime se faire un peu peur ! 73m de haut, une pente a 70°, une pointe a 130km/h … Oui oui ça décoiffe ! (Mais on aime bien être décoiffé, on l’a fait 3 fois du coup .. ;))

Mais également, le Blue Fire, le Wodan, l’Euro-Mir, l’Euro-Sat

Europa Park nous donne aussi l’occasion de nous rafraichir lors des chaudes journée de printemps / été dans des attractions d’eau : Buches, bouées et aqua coasters sont au rendez vous.

Le parc possède également des attractions plus basiques comme un bateau pirate, des manèges a décor (sisi, vous savez, type Blanche Neige ou Peter Pan a Disney ;)) petites voitures, bateaux … & autres attractions pour petits et grands.

En revanche, pas de de parade ! Mais de nombreux spectacles ont lieu tout au long de la journée. (Nous n’avons pas eu l’occasion de les voir lors de notre sortie, peut être une prochaine fois !)

europa4

Le petit plus :

Les attractions c’est génial … Mais sachez que même si vous n’êtes pas fan des manèges, il est tout de même agréable de se rendre à Europa Park. En effet, le parc est très « vert ». Entendez par là, il y a de la verdure partout ! Vous pourrez vous balader sur des petits chemins arborés, manger sur une table de pic nique dans l’herbe et au bord de l’eau, et même faire une sieste sur un transat (Le tout sans supplément tarifaire, et ça c’est important !) Et vous y croiserez même plein de canards ! 😀

europa5

Le petit moins :

Le monde, assurément ! Les temps d’attente seront similaires à ceux du parc parisien en moyenne saison (30 minutes environs par attraction lors de notre visite) et peuvent largement grimper autour d’une heure / une heure et demi en été !

 

Europa Park, le Disneyland allemand ?

Non, non, non, mille fois non !

Ces deux parcs sont à mes yeux incomparables, et on ne s’y rend pas pour les mêmes raisons d’ailleurs.
Chez Mickey on va rechercher la magie, la rencontre avec les personnages, et les attractions à thèmes. Chez la souris allemande, on s’y rend pour faire le plein de sensations. (Cet avis n’engage que moi évidemment ! :))

Pour en découvrir un peu plus sur le parc je vous invite a cliquer ici ! 🙂

Europa7

Vous connaissez le parc ? Vous y êtes déjà allé ? Plutôt #TeamMickey ou #TeamEdEraumaus ?

Dites moi tout !

Je vous invite a me rejoindre sur Facebook pour découvrir mes autres photos du parc 🙂

On se retrouve très vite pour un prochain billet !

Des bisous ! 😘

sign blog

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Lesdessousdelucie
    17 juin 2016 at 13 h 53 min

    Moi aussi j’habite pas loin et m’y rends très souvent, et honnêtement, selon la période on peut enchaîner le silverstar 10 fois sans faire la queue! Top ce parc! Que des souvenirs géniaux! Même sous la pluie 🙂

    • Reply
      QueenPandAurore
      17 juin 2016 at 20 h 03 min

      Effectivement il y a des périodes ou ça vaut le coup d’y aller pour le peu d’attente qu’il y a 🙂

  • Reply
    vampaiaa
    27 mai 2016 at 17 h 49 min

    Habitant pas loin de l’Allemagne, je me rends à Europa park au moins une fois par an, notamment à cause de son rapport Qualité/Prix ! j’habite à une dizaine de minute du parc Walibi, l’entrée est à 35€, les attractions sont moyennes, le tour du parc est fais en même pas une demi-journée, contre 42 € en Allemagne !

    Je suis d’accord avec le fait que le parc Disney et Europa Park ne sont pas comparables, on va en Allemagne pour vivre des sensations fortes, on va à Disneyland pour s’évader !

    Tu as essayé l’attraction d’Arthur et les minimoys aussi? J’ai eu une découverte avec cette attraction !

    En été les grosses attractions sont très très pleines, on a attendu presque 2h30 pour le blue fire !

    • Reply
      QueenPandAurore
      27 mai 2016 at 21 h 06 min

      Je ne remets absolument pas en cause le rapport qualité prix du parc, c’est vrai que ça vaut le coup comparé a d’autres parcs ! (Je suis a coté de Walygator pour ma part, et idem c’est pas terrible)
      J’ai essayé l’attraction d’Arthur oui, je l’ai bien aimé mais sans plus … c’était a faire une fois quoi 🙂 Je suis vraiment plus pour les sensations fortes quand je vais a Europa park, j’ai du coup tendance a vite mettre de coté les « petites » attractions ..
      Je me doute qu’en été l’attente doit être horrible ! J’y vais toujours en mai, quand il commence a faire beau, mais qu’il n’y a pas encore grand monde dans le parc, ça permet de faire plus d’attractions (et surtout, comme je n’ai aucune patience, je râle moins ahah)

  • Reply
    Emeline
    26 mai 2016 at 22 h 09 min

    Hello ! J’en entend beaucoup parler de ce parc, c’est le rêve de mon meilleur ami (on est des Pays de La Loire donc je te laisse imaginer la distance mdr) mais je ne pense pas que ça me tenterai moi, je n’aime pas les manèges à sensation mais j’adore la magie de Disney donc bon :-p
    Mais maintenant que je vais déménager à Metz j’aurai peut-être l’occasion d’aller le voir de plus près !
    Bises!

    • Reply
      QueenPandAurore
      27 mai 2016 at 16 h 17 min

      J’imagine la distance oui ! (Ma soeur est expatrié dans votre coin ahah) après, il n’y à pas que des manèges à sensations (heureusement !) Et les décors sont beaux même si on est loin de la magie Disney. C’est à faire au moins une fois on va dire 🙂
      Tu déménages à Metz ?! Quand, ou, comment ?! 🙂
      Bises !

      • Reply
        Emeline
        27 mai 2016 at 18 h 25 min

        Expatrié.. faut pas abuser non mais ooooh :-p !
        Mdrrrr, dans un mois environ, à Sainte-Marie-Aux-Chênes, tu connais ? C’est à 20 min de Metz 🙂
        Comment .. en voiture 😀 mon chéri vient en train et zou 800 km avec ma petite voiture… la pauvre :/
        Biseees !

        • Reply
          QueenPandAurore
          27 mai 2016 at 20 h 57 min

          Oh mais c’était pas méchant, c’était juste pour dire qu’elle était partit loin 😛 (en plus j’aime beaucoup la région ! :))
          Eheh oui, je connais cette petite ville 🙂 Peut être qu’on se croisera sur Metz un de ces jours ! 🙂

          • Emeline
            30 mai 2016 at 21 h 15 min

            Ah ouiiiii ! 😀
            Héhé ça serait avec plaisir ! 🙂

  • Reply
    dealeusedefleurs
    4 mai 2016 at 15 h 02 min

    Coucou ma belle !
    Mon papa habite à 45 minutes du parc donc c’est un peu la base chez nous, je suis aller une fois à Disney et il n’y a pas photos Disney est au dessus. Je ne suis pas méga fan des manèges à sensation même si l’Atlantica (manège aquatique dans le quartier portugais) fait partie de mes chouchous. Quant aux spectacles si tu as l’occasion d’y retourner je te conseille ceux dans l’arène quartier espagnol ils sont super ! Et pour information une parade se balade dans le parc mais uniquement pour les fêtes de fin d’année si je ne me trompe pas, mais elle n’a rien à voir avec celle de Disney !

    Bisous, Jennie xx

    • Reply
      QueenPandAurore
      4 mai 2016 at 15 h 07 min

      Ah oui, forcement en étant a 45 minutes du parc c’est plus simple ! 😛 Pour les spectacles, je me souviens en avoir vu quelques un étant petites avec mes parents (et j’en ai de bons souvenirs !) Mais maintenant en y allant sur une journée c’est dur de concilier spectacle et attractions 🙂
      En ce qui concerne la parade, je voulais dire par là qu’il n’y en avait pas une journalière quoi 🙂
      En tout cas merci pour ton petit mot !
      Bisous ma belle !

  • Reply
    Artenfall
    4 mai 2016 at 9 h 26 min

    J’y suis jamais allée et je ne suis pas fan des coasters (j’ai le vertige) :p . Par contre je suis allée à Port Aventura et ça c’est topissime !

    • Reply
      QueenPandAurore
      4 mai 2016 at 15 h 05 min

      Ahah Port Aventura est dans nos projet avec l’amoureux … Peut être bientôt ! 🙂

    Un petit mot ?

    %d blogueurs aiment cette page :