J’ai pas le permis, et je m’en cogne

Permis

Hello la blogosphère, j’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour un article humeur !

Je fais partie de ces gens qui n’ont pas le permis. Vous savez, ces assistés, dépendants des autres, égoïstes qui vivent reclus parce qu’ils n’ont pas de voiture. Ahah, assez rigolé 😉 Je disais donc, je n’ai pas le permis. Non pas par manque de moyens, mais uniquement parce que je n’en ai pas envie. J’ai de ce fait eu le droit à une grande période de remarques incessantes de la part de mes proches (et de mes moins proches) sur ce « manque » qui ne manque qu’à eux finalement.

Je vous ai donc concocté une petite liste des bonnes raisons de ne pas avoir le permis !

  • Le permis ça coute cher : Et je suis bien au courant de la chose, parce que bien que ne l’ayant pas passé, je l’ai tout de même déjà payé 2 fois. Parce que que oui, j’me suis inscrite dans un élan de motivation, j’ai payé, j’ai pas foutu les pieds a l’auto-école et un an plus tard bah tant pis, j’ai tout perdu (bon en même temps fallait se bouger hein !) Rajoutez à cela les heures de conduite supplémentaires parce qu’on est jamais prêt pour l’examen, le coût d’une voiture et de son assurance. Je galère déjà à boucler le mois sans ces dépenses, c’est clairement pas le moment d’en rajouter, d’autant plus que je n’en ai pas besoin.
  • Je n’en ai pas besoin : j’ai la chance de vivre dans une ville avec un réseau de transports en commun plutôt bien développé et pratique. Je vais carrément plus vite en bus qu’en voiture. Et si je décide de sortir hors de l’agglomération messine, sachez qu’il existe le bus, le train, le covoiturage, le taxi, l’avion. C’est magique, c’est fantastique !
  • Je protège l’environnement : l’essence ça coûte un bras, et en plus, ca pue et ça pollue ! Pas bravo. J’y vais donc de mon petit geste de citoyenne écolo (JOKE !!) pour tenter de réduire le trou dans la couche d’ozone, lutter contre le réchauffement climatique et sauver les ours polaires, m’voyez ?
  • Se bouger c’est bon pour la santé : 30 minutes de marche par jour qu’ils disent. Ça doit être vachement plus dur de s’y tenir quand on prend son carrosse même pour aller à la boulangerie du coin. Non, définitivement, j’ai un vélo pour aller au boulot le dimanche matin, un abonnement de bus pour m’entraîner à la course quand je suis à deux doigts de louper le dernier, et des jambes quand je l’ai quand même finalement raté et que je dois aller ou rentrer à pieds. Une grande sportive je vous dis !
  • J’ai 4 mains gauches : je n’arrive déjà pas à marcher correctement sans me casser la figure 3 fois par jours et me cogner dans tout ce que je croise, alors ce serait franchement pas rassurant de me coller des pédales dans les pattes, un volant et un levier de vitesses entre les mains. Je voudrais pas me la raconter, mais pour le coup, je sauve des vies.
  • Conduire ça rend vulgaire : et très honnêtement, je n’ai pas besoin de l’être plus que ce que je ne le suis déjà en étant copilote.  Je suis bien assez énervée/stressée naturellement pour en rajouter en devant maîtriser un engin motorisé de plusieurs tonnes sur une route bondée en pleine fête aux connards (Ça c’est dit !)
  • Les transports en communs c’est trop génial ! : Si, si c’est sympa, on peut s’ambiancer sur la musique que le mec au fond du bus à mis volume max’ sur son téléphone au son carrément imbuvable, on peut écouter les conversations des gens autours, qui pour certains, sont ravis de nous les faire partager en criant dans leur téléphone à 6h du mat, on peut tester de nouvelles techniques de « j’envoie chier le gros lourd qui vient me draguer », On se rend compte de la chance qu’on a d’être qui on est finalement… Toute ces choses qui n’arrivent pas à ceux qui sont seul dans leur voiture quoi.
  • Boire ou conduire, il faut choisir : Eh bien j’ai choisis. (Ok, elle était facile celle là…)
  • Je m’en tamponne : pour finir, dernière et ultime raison (même si y en à encore un tas d’autres j’imagine, de bonnes raisons de ne pas passer ce foutu permis), la plus importante à mes yeux. J’en ai pour le moment absolument rien à cirer de ne pas être au volant d’un bolide. Je n’ai pas le temps, et surtout pas l’envie de passer le permis et je ne compte pas me forcer à le faire pour les beaux yeux de papa/maman, mon mec, les copines et toutes autres personnes m’ayant déjà fait quelconque remarque sur le fait que je n’ai « Toujours pas ! » mon papier rose en poche. J’ai déjà défié la théorie de certaines personnes qui me juraient que je ne trouverais pas de travail sans permis, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin ! 😉

 

Enfin bref, j’ai pas le permis, et je m’en cogne ! 

Et toi, t’en es ou niveau permis ?

sign blog

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    luc alliot
    1 août 2017 at 9 h 51 min

    Bonjour, Le permis est obligatoire pour beaucoup d’emplois. Le
    nier à une personne c’est aussi lui interdire de travailler, il faut donc
    revoir les motifs de refus du permis. Malgré mon permis étranger, et 5 ans
    d’expérience routière, l’inspecteur m’a recalé. Mon permis étranger me permet
    de louer une voiture et de conduire, ce que je fais…. C’est un contre-sens.
    Mais ne vous inquiétez pas, j’ai plusieurs milliers de Kms, et aucun accident.
    Impossible par contre d’obtenir un emploi qui ne requiert pas le permis B. Que
    Faire ???Je ne veux pas être humilié de nouveau car « J’ai attendu comme un
    honnête citoyen, mais là ça suffit, tant que je respecte ceux qui m’entourent,
    c’est l’essentiel ! » Par chance j’ai fait la rencontre d’une personne
    travaillant dans le domaine des permis et il m’a facilité l’obtention de mon
    permis, Au départ j’avais un peu peur à chaque contrôle de police mais après 04
    à 12 contrôles réussis sans soucis avec vérification des pièces , j’ai fini par
    comprendre que j’ai eu beaucoup de chance de rencontrer ce monsieur et que
    seule le résultat final compte, je suis à l’aise avec mon permis plus besoin
    d’humiliation gratuite !!! Pour tous ceux dans la même situation comme moi, je
    vous laisse son contact mail il va vous aider.
    je pourrais bien vous laissez son mobile mais je préfère qu’il
    vous le donne lui-même. Sur ce, je vous demande de ne pas baisser les bras nous
    restons en espérant que vous trouvez rapidement satisfaction avec ce monsieur
    Cordialement dupontjacques74@gmail.com

  • Reply
    Coralie
    21 octobre 2016 at 10 h 40 min

    24 ans et toujours pas le permis mais mon code se périme dans 1 an donc je vzi peut être le repasser ce foutu permis !

  • Reply
    Panda
    21 octobre 2016 at 10 h 36 min

    La raison n°2 est celle qui ne me concerne pas. J’habite en campagne, mais vraiment en campagne et ici, si tu n’as pas de voiture, tu ne peux aller qu’à la boulangerie et l’épicerie du village (même le bar a fermé ) 🙁 . J’ai vécu 2 ans dans une agglomération pour mes études et je trouvais aussi cela abérant, moi petite campagnarde, que les gens n’est pas de permis. Après je comprends tout à fait que tu n’ai pas besoin de voiture pour te déplacer et du coup, pas l’envie de le passer. Mais pour le coup, pour moi, c’était vraiment une nécéssité tant pour le travail que pour sortir voir mes amis. Après, tant que cela te convient, pourquoi se prendre la tête? 🙂

    • Reply
      QueenPandAurore
      21 octobre 2016 at 11 h 48 min

      Oui c’est sur que dans les petits village reculés c’est moins facile de s’en passer complètement, et c’est justement un peu la « pression » des gens qui y vivent qu’on me fait ressentir (Mon père habite dans un petit village par exemple donc je pense qu’il ne se rend pas compte qu’en ville c’est loin d’être un nécessité ..) en tout cas merci pour ton passage ici 🙂 bisous ma belle

  • Reply
    Boogilily
    21 octobre 2016 at 7 h 23 min

    Coucou ma blopine!!
    J’adore ton article puisqu’a 27 ans bientôt (28 ahem ) je n’avais pas jusqu’alors le permis… Quand on vit dans une grosse ville et sans enfants je suis entièrement d’accord : pas besoin de permis (la preuve j’ai attendu encore plus longtemps que toi) mais bon si tu peux croiser les doigts pour moi pour le 26 octobre ☺️ (Code ) je veux bien quand même ❤️
    Des bisous ma blopine

    • Reply
      QueenPandAurore
      21 octobre 2016 at 8 h 09 min

      Coucou blopine !! Eheh, Comme quoi, y à pas d’âge pour se lancer dans cette maudite épreuve :p Eh yep, je croise les doigts pour ton code ! J’suis sure que ça va le faire
      Bisous ma binome ❤❤

  • Reply
    Happiness Maker
    21 octobre 2016 at 7 h 19 min

    On est 2 !!! Je ne l’ai pas non plus et je me porte très bien Y’a juste quand tu as des enfants et que tu dois aller des fois vite Aix urgences etc que tu te dis zut là ça aurait été bien ! Mais habitant près de Lyon franchement c’est pas un souci de se déplacer ! J’ai beaucoup rigolé en tour cas ! Bravo !!!!!

    • Reply
      QueenPandAurore
      21 octobre 2016 at 8 h 07 min

      Ah je me sens moins seule pour le coup ! 🙂 je suis tout à fait d’accord avec toi, Dans certaines situations ça peut-être bien pratique, mais c’est clairement pas la majorité du temps. Je suis contente de t’avoir fait rire, j’ai moi même bien rigolé en écrivant cet article ! 🙂 Merci pour ton petit mot, et je te fais plein de bisous !

    Un petit mot ?

    %d blogueurs aiment cette page :