« La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien » – Coco Chanel

Bien le bonjour les p’tits choux !

Capture d’écran 2015-11-11 à 16.39.03

Je suis de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour (oui oui, il y a une référence là dedans …) mais pour vous parler cheveux ! (D’ailleurs, je vous avais laissé choisir le thème de cet article via un sondage Twitter 😉)

Si tu me suis un peu partout sur la toile (ici, ou ) tu es sans doute déjà au courant de ma dernière folie capillaire. Si tu ne le sais pas déjà, courant octobre, j’ai non seulement coupé mes longs et fins cheveux en un carré plongeant, mais j’ai aussi changé de couleur pour passer de mon chatain naturel à un joli violine d’automne (et parce que le violine et moi c’est une grande histoire d’amour ❤️).

Sauf qu’une coloration violine, ça s’entretient parce que ça dégorge vite, et l’entretient ça peut faire peur à certaines qui hésitent encore à sauter le pas et à se lancer dans une colo. Mais tu as de la chance, j’te livre mon petit secret pour faire durer une jolie chevelure colorée.

wpid-imag0413_1.jpg

  • Le shampoing repigmentant Pourpre Phénicien de Mulato :

wpid-imag0414_1.jpg

J’avais déjà essayé le « Rouge de Venise » de la même marque il y a plusieurs mois, alors que je n’avais pas du tout de coloration rouge, et ça avait fait ressortir de jolis reflets rouges dans mon châtain (et laissé des traces dans ma douche !). C’est donc sans aucune hésitation que je me suis tournée vers le Pourpre Phénicien pour entretenir ma colo cette fois ci.

Le petit + de ce shampoing : 92% de ses ingrédients sont d’origine naturelle. – Ce qui ne l’empêche pas de faire son travail de repigmentation ! (Je précise, parce que je suis sûre qu’il y a des sceptiques du genre « c’est naturel donc ça marche pas »)

Pour l’utilisation, c’est comme un shampoing classique sauf que tu laisses poser entre 2 et 5min (ce qui te laisse le temps de te savonner dans les moindres détails !). Pour ma part je l’utilise 2 fois par semaine et je fais mes autres shampoings avec le shampoing solide Lush (Que tu peux (re)découvrir ici) et un shampoing L’oréal spécial cheveux colorés (le truc de supermarché quoi, rien d’extraordinaire) – Et oui, si tu te poses la question, je me lave les cheveux tous les jours (je sais, parait que c’est mal, mais c’est psychologique, j’me sens pas propre tant que mes cheveux ne sont pas lavés donc …)

Pour le trouver : J’ai mis la main dessus à la boutique du coiffeur au prix de 12,95€, mais il est aussi dispo sur internet ( par exemple)

  • Le soin repigmentant Nutri Color 200 violet audacieux de Revlon :

wpid-imag0415_1.jpg

Celui là, je l’ai pris en suivant les conseils de ma coiffeuse.

C’est un soin, donc il s’utilise sur cheveux propres et humides, et là, conseil de la plus haute importance : Il est vivement recommandé de porter des gants lors de l’utilisation au risque que finir avec les mains roses ! (En bonne têtue que je suis, je n’en ai evidemment pas utilisé la première fois… humhum). – Bon, pour le coup, devoir utiliser des gants ça « empêche » un peu de pouvoir poser le soin sous la douche (et c’est dommage).

Donc avec un vieux t-shirt sur le dos ou enroulée dans une serviette foncée (fin, ça c’est toi qui voit, si tu veux tacher tes jolies serviettes de bain blanches 😉) tu appliques le soins sur tes longueurs, et tu laisses poser 3 min (en vrai je le fait 5min… psychologiquement j’me dis que ça marchera mieux), puis tu rinces jusqu’à ce que l’eau ne soit plus colorée.
Pour tout te dire,  ce soin marche du tonnerre ! (en tout cas sur moi..) Et je ne saurais que te le recommander malgré qu’il ne soit pas facile d’utilisation (je trouve). Il laisse les cheveux doux, brillants et rebooste la couleur (mais genre vraiment !).

Il m’a couté 18€ en salon (ça pique un peu), mais je l’utilise une fois par semaine, donc il va a peu près durer dans le temps, et ça évite de refaire une colo toutes les 3 semaines, donc c’est plutôt rentable au final 😉

Voilà tout ce que je peux te dire sur l’entretient de ma coloration d’automne. Rien de plus, rien de moins (et pour le moment elle se tient plutôt bien !) – Et bien entendu, le shampoing et le soin se déclinent en différentes colories, donc même si tu n’as pas les cheveux violines tu peux trouver celui qui te correspond !

J’espère que cet article aura pu t’aider si tu as toi même les cheveux colorés, ou si tu souhaites franchir le pas 🙂
On se retrouve sans doute dimanche pour un article « sortie » un peu spécial, puisque nous partons deux jours en séjour thermal dans les Vosges avec l’amoureux et que je compte bien te faire partager ça ici !
D’ici là, sois bien sage !
En attendant, cadeau ! Une photo de ma ptite tête colorée !

En attendant, cadeau ! Une photo de ma ptite tête colorée !

Et plein de bisouus ! 😘
sign blog

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Panda
    21 octobre 2016 at 10 h 42 min

    J’utilise aussi le rouge de Venise dans mes cheveux et je l’adore ! Bon comme tu dis, il laisse des traces dans la douche et quand tu te laves les cheveux, t’as l’impression d’avoir tué quelqu’un mais après, je pense que c’est une habitude à prendre ^^ J’ai aussi voulu tester le violine mais mes cheveux étant trop sombre, la couleur ne ressort pas (cela fait des reflets très très très légers …. bref ça me plait pas) :'( . Du coup, j’en met de temps en temps dans mon rouge pour ajouter quelques reflets (et utiliser mon tube).

    Moi j’utilise les soins mulato comme une colo car je trouve que sur mes cheveux, ça fait le job et c’est moins nocif pour eux… enfin j’espère ^^

    • Reply
      QueenPandAurore
      21 octobre 2016 at 11 h 54 min

      Eheh je suis repassé au rouge/Bordeaux cette année ! C’est donc le grand retour du rouge de Venise dans ma salle de bain c’est vrai qu’il est vachement bien, surtout couplé au soin repigmentant. J’ai essayé un shampoing revlon, mais la compo est carrément pas la même et niveau résultats c’est le minimum syndical !
      C’est vrai que le soin suffirait mais il part quand même vite au lavage je trouve, et quand comme moi on supporte pas de ne pas se laver les cheveux tous les jours … les problèmes ! :p

  • Reply
    Striped Watermelon
    16 novembre 2015 at 10 h 01 min

    Article super intéressant ! J’avais fait une colo rouge en début d’année mais l’entretien était effectivement compliqué 🙂 ça a l’air super joli en tout cas !

  • Un petit mot ?

    %d blogueurs aiment cette page :