Le Calendrier des blogueuses : #1

Capture d’écran 2016-01-11 à 15.37.54

Hello la blogosphère !

On se retrouve aujourd’hui pour le premier article d’un projet bloguesque qui a attiré mon attention : Le calendrier des blogueuses !

Mais avant de me lancer, je t’explique en vitesse ce que c’est.

C’est un projet qui à été imaginé par Marion et Julie (son binôme Blog Angel) –  (Si tu cliques sur les noms, tu tombes sur leur blog ! Magique !!)

C’est leur projet commun, mais comme elles sont sympatoches, toutes les blogueuses peuvent y participer, et ça c’est cool !

Le principe :

1 mois – 1 thème, que l’on peut réaliser sous forme d’illustration, de vidéo, d’article .. enfin peu importe.

Le calendrier des thèmes de chaque mois est dispo sur leur blog (mais moi ici, j’ai décidé de ne pas le dévoiler, pour te laisser la surprise, t’éviter le spoile … toussa toussa quoi 😉)

Et c’est parti pour le mois de janvier !

Capture d’écran 2016-01-11 à 15.36.03

Premier mois de l’année, premier article du calendrier, premier thème (sois indulgent(e) stp !)

Et ce mois ci les filles ont choisis pour thème …

(Roulements de tambour …)

L’hiver ! ❄️

Capture d’écran 2016-01-11 à 15.53.26

Et avec un thème pareil, je pourrais blablater longtemps ! Mais pour éviter de te pondre un énorme pavé sur cette saison, on va la résumer en 7 points :

Les 7 choses qui font que j’aime l’hiver :

(Parce que ouais, moi, l’hiver je kiffe, j’adore, ça me rend heureuse. Pas de dépression hivernal de mon coté ! )

Capture d’écran 2016-01-11 à 18.29.39

  • C’est la saison de Noël. 🎄Les illuminations dans les rues, les marchés de Noël, les marrons et le chocolat chaud, il faut faire le sapin, on reçoit, et surtout on offre des cadeaux, les gens sont (pour la plupart, sauf les aigris qui aiment pas Noël) plus sympathiques que le reste de l’année. On se retrouve en famille. Enfin bref, (presque) tout le monde est beau et gentil. Et ça fait du bien.
  • C’est aussi la saison de la tartiflette ! Et de la raclette, de la fondue savoyarde et autres plats bien fat, mais tellement bons ! (Oui d’ailleurs petite confession, moi et le fromage, c’est une grande histoire d’amour, sache le. Et la saison de la tartiflette ne s’arrête pas à la fin de l’hiver pour moi … je serai bien capable de m’en taper une sur la plage par 40°C pour te dire !)
  • On peut partir skier (ou faire de la luge, au choix). Si toutefois il neige… (ce qui est plutôt mal barré cette année). Et le ski, c’est trop bien non ? Prendre des belles bosses, faire des beaux dérapages en arrivant en bas de la piste et envoyer de la neige à la figure de ceux qui attendent pour le tire-fesses, se faire bouler par un mec qui ne maitrise pas ses mini-skis, finir à l’hôpital et devoir se faire opérer du genoux (story of my life)… Non quand même le ski, c’est cool !
  • Il fait plus nuit que jour. Et étrangement j’ai toujours aimé ça ! Même quand j’allais encore en cours, que je partais il faisait nuit, je rentrais il faisait nuit également (parce que maintenant, je pars au boulot, il fait nuit peut importe la saison). Et puis ça donne une bonne raison en plus pour s’emmitoufler sous sa couette plus longtemps !
  • Il fait froid. Encore une bonne raison de rester sous son plaid, devant sa série préférée, avec un bon chocolat chaud (ou un thé), et des chocolats. (Oui les chocolats on a le droit, personne ne peut juger ça en hiver !) – Et les fois ou on sort, on peut dire que le froid revigore !
  • On peut passer des heures dans un bain brûlant, avec une bombe de bain, une bougie et un bon livre. Le moment détente au top du top quoi !
  • Et enfin : On peut porter de beaux rouges à lèvres foncés bien de saison ! (Il fallait bien que je parle de RàL à un moment… On est lipstick addcit ou on l’est pas hein !) – Eh coucou les beaux bordeaux, rouges, et violines ! Tout ce que j’aime ! 😍

keep-calm-and-love-winter-126

Voilà pour mon petit résumé des petites choses qui font que j’aime cette jolie saison !

Et c’est fini pour ce premier article du calendrier des blogueuses ! J’espère que le concept te plait (parce que j’ai bien l’attention de m’y tenir chaque mois ! :D)

On se retrouve le mois prochain pour le prochain article du projet ! (Mais t’inquiètes, on se retrouve avant pour d’autres billets sorties / makeup … 😉)

En attendant, raconte moi tout ce que tu aimes, ou à l’inverse, ce que n’aimes pas en hiver ! 🙂

Eh des bisous d’esquimaux ! 😘

sign blog

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Marianne
    18 janvier 2016 at 19 h 02 min

    Je l’ai publié aujourd’hui, hâte d’être au mois prochain ! Je ne sais pas pourquoi mais ce projet me rend toute joyeuse ahah !

  • Reply
    ceylifestyle
    17 janvier 2016 at 15 h 06 min

    C’est un chouette article! 🙂 J’adore le concept, ça me donne envie de participer également!
    (Je me lance à peine dans le blogging et je suis un peu perdue, alors…)

  • Reply
    Comme on est
    16 janvier 2016 at 12 h 18 min

    Coucou bon déjà merci beaucoup d’avoir participé ! Je suis super contente de te lire (tu es le premier de la liste ahaha). Alors tu m’as fait aimer un peu plus l’hiver parce que moi je dois dire que l’Hiver c’est la saison que je déteste. Oui il y a Noël mais il y a le FROID. Et qui dit froid dit malade, dit fatigué, dit ne rien faire. Alors pour moi qui suis une sportive addict l’hiver m’empêche bien souvent de faire tout ça. :/ Mais bon je suis d’accord avec toi le fromage c’est la vie ^^ Mais comme j’en mange n’importe quand ça ne m’aide pas à aimer cette période. Heureusement cette année il n’y a pas encore eu de neige à Paris car je déteste ça sauf à la montagne ^^

  • Reply
    SoChicSoGirly
    11 janvier 2016 at 20 h 55 min

    Avec plaisir 🙂 <3

  • Reply
    PandAurore
    11 janvier 2016 at 20 h 45 min

    Oh une copine de fromage ! Mais Le fromage c’est tellement la vie .. 😛
    Bisous ma belle !

  • Reply
    SoChicSoGirly
    11 janvier 2016 at 20 h 37 min

    Hihihi c’est vrai que l’hiver est très appréciable pour tout ça, moi ce que j’aime par dessus tout c’est la période de Noël, après c’est un peu long à passer et on a vite envie de voir les beaux jours ^^ Super le concept des filles et ton article est très sympa à lire ! Bisous 🙂

  • Reply
    PandAurore
    11 janvier 2016 at 20 h 14 min

    Ahah, je te comprend tellement !! Le fromage c’est la vie !!
    Bisous ma belle

  • Reply
    Marianne
    11 janvier 2016 at 19 h 44 min

    Je viens de découvrir ton blog et je l’adore déjà !
    Du coup, je voyais défiler partout « calendrier des blogueuses » en pensant que ça parlait d’un calendrier à imprimer ou de l’organisation des blogueuses (mama mia…). Mais en cliquant sur ton article, ça m’a bien donné envie de participer à ce projet moi aussi !
    Bonne soirée !

  • Un petit mot ?

    %d blogueurs aiment cette page :