Le calendrier des blogueuses. #2

Coucou la blogo !

Capture d’écran 2016-02-05 à 17.04.44

Après un mois de janvier qui est passé à une vitesse folle (tu ne trouves pas ?!) Nous voici en février. Il est donc l’heure de poursuivre ce beau projet qu’est le « Calendrier des blogueuses » et de te présenter l’article du mois qui à pour thème La St Valentin.

Parce que oui, février, et plus particulièrement le 14, c’est la fête des amoureux.

Capture d’écran 2016-02-05 à 17.04.11

Enfin … fête de l’amour ou fête commerciale ? Et si on voyait les choses autrement … ?

Qu’on se le dise, il ne devrait pas y avoir de date clé dans l’année pour célébrer et montrer tous les jolis sentiments et l’amour qu’on porte à notre chéri(e). (Si ton homme / ta nana ne te montre qu’il / elle t’aime uniquement ce jour là, un conseil, change-en !)
Mais ça reste néanmoins (à mon avis) une occasion supplémentaire de le faire !

Alors on fait quoi pour la Saint Valentin ?

interro coeur

On remballe nos plan resto/ciné/fleurs/chocolats (et tout le tintouin !) – Sauf si ça te tiens vraiment à coeur – et on fait / on offre quelque chose qui nous correspond vraiment.

Eh non, on est pas obligé de rentrer dans le moule du parfait petit couple ultra romantique, et on est pas non plus obligé de dépenser une fortune dans un resto qui propose seulement un menu unique ce soir là (et en plus attention, cette année le 14 tombant un dimanche, ils en profitent pour faire 2 soirées (le samedi et le dimanche) « menu unique hors de prix » – et oui, ça c’est le genre de truc qui me gonfle)) ça t’en bouche un coin n’est ce pas ? 😉

La St Valentin idéale (selon PandAurore) :

Capture d’écran 2016-02-05 à 17.13.16

L’escalier, Metz

  • Comme je te l’ai mentionné plus haut, exit le resto hors budget et son menu unique (avec forcément au moins un truc que tu n’aimes pas en plus …) – on privilégie une bonne petite adresse de la ville qui ne nous oblige pas à taper dans le saumon et le foie gras, et sans réservation en plus !
Capture d’écran 2016-02-05 à 17.15.37

Nos Sushis Home Made !

  • Autre option, on cuisine notre repas de fête, à deux, à la maison, on se fait quand même une jolie table, et on mange devant un film qu’on aura au préalable choisis tous les deux.
paresseuses

Oui nous sommes parfois compliquées.

  • Pour les cadeaux (qui ne sont absolument pas obligatoires (mais qui font toujours plaisir)) – les idées romantiques c’est bien, c’est mignon (si tu veux vraiment jouer le jeu à fond, sois au moins original.), mais c’est toujours plus plaisant de recevoir quelque chose dont on à vraiment envie (et c’est aussi vachement plus agréable de savoir que l’on va à coup sur faire un(e) heureux(se) non ?!) – alors on se renseigne, et on tape dans le mille, même si ce n’est pas spécialement quelque chose qu’on imaginait offrir au départ. Le plus important c’est que ça lui plaise, non ? 😊

Capture d’écran 2016-02-05 à 17.30.21.png

  • On oublie pas, de se faire des câlins, des bisous (ça veut pas non plus dire être collé à la superglue, et on à le droit de respirer hein !) – on montre mais surtout on dit aux personnes qu’on aime qu’on les aime (oui du coup, tu ne rêves pas, je viens bien de te dire que la Saint Valentin, même si t’as pas d’amoureux(se)  tu peux la fêter !), ce jour là et tous les autres aussi, parce que c’est quelque choses qu’on ne fera jamais assez.

Voilà ce que j’en dit de la fameuse Saint Valentin ! 🙂

coeurs

J’espère ne pas t’avoir trop brusqué si tu fais partie de celles et ceux qui célèbrent l’amour de façon « conventionnelle » – et saches d’ailleurs que je ne te juge pas, si c’est de cette façon que ça te rend heureux(se), alors l’essentiel est là !

Sinon, j’espère avoir pu élargir un peu ta vision de cette fête, et peut être même t’avoir donné quelques idées. 😊

On se retrouve en Mars pour le prochain article du calendrier des blogueuses (mais bien avant quand même avec mes articles perso !)

D’ici là, 

Capture d’écran 2016-02-05 à 17.39.38

Et des coeurs et des bisous ! 😘

T’as prévu quoi de ton coté ? 🙂
sign blog

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Comme on est
    15 février 2016 at 22 h 35 min

    Coucou merci d’avoir participé aux calendriers des blogueuses ! Moi pour le coup je fêtes toujours la saint-valentin mais on se fait un petit cadeau pour éviter de trop dépenser comme à Noël ou aux anniversaires.

    • Reply
      PandAurore
      15 février 2016 at 22 h 39 min

      C’est avec plaisir que j’y participe ! 😀
      Je suis d’accord avec toi, chez nous aussi on s’est fait des petits cadeaux et un resto du coup 🙂 il faut pas non plus tomber dans l’excès quoi 🙂
      En tout cas merci pour ton petit mot !
      Bisous !

  • Reply
    dearvogue
    8 février 2016 at 22 h 56 min

    Perso, je vais me faire masser toute seule (eh oui!) et le soir on cuisine en amoureux, rien de mieux 😀

    http://dearvogue.com

    • Reply
      PandAurore
      9 février 2016 at 15 h 40 min

      Cuisiner en amoureux c’est vachement chouette ! 😀 Et tu as raison, la saint valentin ça veut pas non plus dire tout faire a deux ! 🙂

  • Reply
    Kyou
    6 février 2016 at 10 h 40 min

    Nous ça à toujours été tranquille, pas de prise de tête ! Pas forcément de cadeaux, on trouve ça trop commercial. Juste une petite soirée en amoureux chez nous <3

  • Reply
    Papiers & Petits Mots
    5 février 2016 at 18 h 57 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi!! Chez nous pas de cadeau … je trouve que les mots doux valent beaucoup mieux qu’un cadeau! On prépare chaque année un petit repas à tour de rôle… ou ensemble pour marquer le coup 🙂 Et c’est chouette ! Maintenant nous avons également un petit garçon à combler d’amour ce jour là !
    Tu me donnes trop envie avec tes sushis …. C’est une bonne idée 🙂
    J’ai également rédigé un article pour la saint valentin… D’autres devraient suivre 😉 https://papiersetpetitsmots.wordpress.com/2016/02/02/diy-le-temps-de-lamour/

  • Un petit mot ?

    %d blogueurs aiment cette page :