« Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut-être simplement d’y croire. » – Walt Disney

Bonjour la blogosphère !

Me revoilà après un grand week-end d’anniversaire bien chargé, et dont je me remets à peine. (Mais je blogue quand même, pour ton plus grand plaisir ! 😁)

Si tu me suis, tu n’es pas sans savoir que pour fêter mes 22 ans, l’homme merveilleux qui partage ma vie m’a offert un séjour à Disneyland Paris. (Et non, pour répondre d’avance à ta question, je ne le prête pas ! 😉)

C’est donc un article un peu différent aujourd’hui, loin de moi l’idée de faire du « tape-à-l’oeil », j’ai décidé de partager avec toi un peu de la magie Disney à travers quelques photos (et en te racontant quand même un peu mon séjour !).

Vendredi 29 janvier :

Capture d’écran 2016-03-04 à 16.22.02

 

 

Première journée dans le parc, et comme prévu, la première chose que j’ai faite a été d’acheter mon joli serre tête Minnie ! Et l’amoureux qui avait oublié son bonnet à la maison en a trouvé un Panpan, la grande classe non ? 😉

Capture d’écran 2016-02-01 à 22.05.05

Il n’y avait pas grand monde dans le Disney Studio, le temps d’attente aux attraction était relativement court, et c’était top ! Et tu sais comment ils estiment le temps dans la file ? Avec la petite carte de la photo juste au dessus. Le Cast Member à l’entrée de la Hollywood Tower me l’a remise, et je devais la rendre au Cast Member en fin de file. Du coup, j’étais contente de « faire le temps » et d’aider les CM, il en faut peu pour être heureux toussa toussa ! 😊

 

Capture d’écran 2016-02-01 à 22.11.14

Tu la reconnais ? C’est la TinkerBell au dessus de la porte avant d’entrer dans l’amphithéâtre Animagique. Nous avons eu la chance de voir une des dernières représentations, l’attraction ayant tirée sa révérence ce dimanche 31 après 14 ans de bons et loyaux services.

 

Nous avons quitté le studio vers 14h, après avoir quasiment fait toutes les attractions, et nous sommes allé manger au Hollywood Planet qui se situe juste à l’entrée du Disney Village. Nous avons plutôt bien mangé pour un prix carrément correct grâce à un bon Groupon (coucou le bon plan !). C’est pas de la grande gastronomie, mais c’est déjà bien meilleur que certains restaurants à l’intérieur du parc, alors je te le conseille.

img_6038.jpg

Comme ils sont mignons ! 😘

Après avoir bien mangé (et s’être un peu reposé les jambes !), Direction le grand parc. Passage obligé, on a tous les trois essayé de retirer Excalibur, sans succès, ahah.

small world

 

L’attraction It’s Small World, qui était en rénovation lors de notre visite en mai dernier était cette fois ci en fonction, pour le plus grand bonheur des garçons (LOL) ! Je pense qu’ils ont encore d’ailleurs la musique dans la tête 😉 (oups ?)

Disney tasses

Bon, c’est pas le tout, mais c’est pas parce qu’on est a Disney qu’on doit être sage et mignon … Eh coucou les têtes de débilos et on a fait le fifous dans les Tasses du Chapelier Fou 😜

IMG_6066

 

On a passé un bon moment du coté du Labyrinthe d’Alice ou nous avons continué à faire les petits fous, et surtout, on est monté dans le château, histoire de dominer un peu mon royaume (oui oui, les chevilles ça va.), et surtout pour avoir un joli point photos !

img_6074-1.jpg

Merci Ad’ pour la jolie photo !

Il y avait peu d’attente pour toutes les attractions, y compris pour Meet Mickey Mouse ! Nous lui avons donc rendu une petite visite ! (Et même que je lui ai fait des bisous !)

img_6058.jpg

Capture d’écran 2016-02-01 à 22.31.35

La nuit tombe sur le parc, mon beau château est encore plus beau illuminé ! On fait les dernières attractions avant la fermeture du parc (et d’ailleurs on a aussi quasiment tout fait dans le grand parc ! Aller à Disney en semaine c’est le pied !)

Disney Dream

Mais avant la fermeture des portes, place au magnifique spectacle Disney Dream ! Le même que nous avions vu en mai certes, mais toujours aussi magique !

Disney Dream

Fin de la première journée, il est l’heure de rejoindre notre hôtel, le Dream Castle (qui n’est pas un hôtel Disney mais un hôtel partenaire). Un beau 4 étoiles, avec piscine, SPA, lit king size super confortable… Enfin bref, TOP !

Capture d’écran 2016-02-01 à 22.42.54

Ambiance mousquetaire dans le hall !

Samedi 30 janvier :

On avale un copieux petit déjeuner (avec du bacon, des petites pommes de terre et des croissants), on enfile les oreilles et c’est reparti ! Le temps est pluvieux, le parc est absolument blindé de monde, ça change de la veille et c’est nettement moins agréable. Mais soit, on se lance dans les petites attractions qu’on a pas fait le vendredi.

imag0821_1.jpg

Un petit coucou à Blanche Neige par exemple

Capture d’écran 2016-02-01 à 22.59.50

Tu avais déjà fait attention aux détails dans les décors des files d’attente ? 🙂

Il a vraiment beaucoup plu ce jour là, et nous nous sommes réfugiés autant que possible dans les attractions au sec, comme le Stitch Live et le Cinémagique. C’était aussi l’occas’ de faire les boutiques ! (Au grand désespoir de Monsieur et de mon banquier).

Capture d’écran 2016-02-01 à 23.04.21

Parce que voilà, nous sommes arrivés un jour de Pin Trading Night … Je ne connaissais pas avant de voir l’évènement par rapport aux dates de résa, du coup je me suis un peu renseignée sur ce que c’était … et j’ai fait une fixette dessus durant les deux jours, parce que moi aussi je voulais des pin’s ! J’en ai donc acheté deux (mais j’en aurai acheté bien plus si l’homme n’avais pas été là pour faire la voix de la sagesse ahah). Je ne pense pas me lancer à proprement parlé dans une vraie collection, mais plutôt marcher au coup de coeur. Et puis c’est quand même pas mal le résultats des pin’s sur certains accessoires ! 🙂

En fin d’après midi, il à un peu arrêté de pleuvoir, et nous avons assisté à l’incontournable parade !

parade disney

 

J’ai dit au revoir une dernière fois à mon beau château, en espérant très fort le revoir très vite !

imag0826_1.jpg

Il faisait vraiment pas beau …

Nous sommes allés faire un dernier tour d’Hollywood Tower (Ouais, on adore cette attraction !) et il était déjà l’heure de reprendre le train du retour (TRISTESSE !).

Derniers achats dans les boutiques du parcs, histoire de ramener un petit souvenir pour nous même (un joli cadre Mickey & Minnie pour y glisser notre belle photo en amoureux !) et pour ma petite maman !

imag0827_1.jpg

Fin du séjour, tristesse absolue et larmes. (Pour de vrai oui.) Mais aussi beaucoup de fatigue. Parce que c’est pas de tout repos de gambader dans les parcs !

J’ai quand même énormément apprécié ce séjour d’anniversaire (j’ai vraiment un homme merveilleux ❤️), et j’ai hâte d’y retourner encore une fois !

Voilà pour mon week-end !

J’espère que cet article un peu différent t’a plu et que j’ai réussi à te faire partager un peu de magie.

On se retrouve bientôt, d’ici là prend soin de toi ! 

clochette

Eh des bisous pailletés ! 😘 

Et toi, t’es déjà allé a Disney ? Raconte moi tout !

 

sign blog

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Julie Magie
    21 février 2016 at 8 h 23 min

    Ah Disneyland, ce monde merveilleux…. 😀
    J’ai trouvé une chose vraiment sympa à faire, surtout quand on est fan et qu’on y va relativement souvent : c’est la visite guidée. Je l’ai fait lors de mon dernier séjour, et j’ai trouvé ça top parce que j’ai découvert pleins de subtilités sur le parc, son histoire et celle de Mr Walt Disney… et pleins de Mickey cachés un peu partout 😉
    Ca donne encore une autre vision, c’est une autre façon d’en profiter et de diversifier les activités.
    Moi j’ai craqué sur le passeport 2016 malgré les travaux, ça enlève un peu de charme (et certaines de mes attractions préférées), mais je me connais, ça ne m’empêchera pas d’y aller, et puis Main Street n’est pas touché, alors tout va bien ^^
    Biz biz !

    • Reply
      PandAurore
      21 février 2016 at 15 h 14 min

      Oh, je ne savais pas qu’il y avait une visite guidée ! Je me le note, ça peut être sympa 🙂
      Eheh, pour les Hiddens je suis au courant, et j’ai décidé que ce serait mon occupation lors de mon prochain séjour 😛
      Heureusement que Main Street n’est pas touchée … c’est quand même une des choses ( la chose d’ailleurs !) la plus importante du parc je trouve 😀
      En tout cas merci pour ton petit mot !
      Bisous 🙂

      • Reply
        Julie Magie
        21 février 2016 at 15 h 28 min

        Hihihi, ravie de t’avoir donné une nouvelle idée, j’ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé ! 😀
        Main Street je suis complètement d’accord, j’aimerais trop vivre là :p
        Bisouuus !

  • Reply
    Llody's Diary
    16 février 2016 at 19 h 29 min

    Merci à toi d’être passé sur mon blog.
    Ton article ma redonné envie de retournée à Disney.
    Ce que j’ai beaucoup aimé à disney ce sont les attractions, Pirate des caraïbes, les tasses du chapelier, Crush’s Coaster et The Twilight Zone Tover of Terror

    Et je pense y retournée en 2017 car on voulais prendre les passeports mais comme il y a beaucoup de renovation on le prendra pour 2017.

    Bisou bisou

    • Reply
      PandAurore
      17 février 2016 at 16 h 32 min

      Oups ! 😉
      J’y retourne en mars moi … Je prendrais sans doute un passeport pour 2017 également, histoire de voir le parc après rénovation ! 😀 Peut être s’y croiserons t on un jour !
      Bisous

  • Reply
    Julie Lou
    9 février 2016 at 9 h 21 min

    Oh ça me fait rêver… J’ai tant envie d’y retourner… Et puis tes pin’s sont trop jolis, mais oui c’est si facile de craquer, heureusement que ton copain était là !
    Merci pour ce petit article qui m’a bien fait voyager à Disney de bon matin…

    • Reply
      PandAurore
      9 février 2016 at 15 h 47 min

      Je te comprends tellement … A Peine parti, je voulais déjà y retourner … Enfin non, je ne voulais tout simplement pas partir en fait !
      Je suis allée faire un petit tour chez toi, tes pin’s sont trop choux également ! Mais ça va tellement vite de craquer sur ces petites choses ! Mon copain m’a dit de réserver ça pour quand on va a Disney … Mais l’amour des éditions limités s’est emparé de moi !
      En tout cas, je suis ravie de t’avoir fait voyager un peu de bon matin 🙂
      Bisous !

  • Reply
    Arrowen
    8 février 2016 at 10 h 40 min

    La seul et unique fois où je suis allée à Disney, je pense que j’avais 6 ans mdr… Si il y a quelque chose que j’aimerais vraiment voir là bas, c’est le Disney Dream, je vois souvent des vidéos du spectacle, et je me dis qu’en vrai ça doit être juste terrible ! Des étoiles dans les yeux ♥
    En tout cas tu as l’air de t’être bien amusée, c’est l’essentiel :p

    • Reply
      PandAurore
      8 février 2016 at 15 h 21 min

      Il est temps de remédier à ça et d’y retourner dis donc ! (Si une sortie Disney vous dis avec Olivier, on est partant ! :P) Mais c’est vrai que le Disney dream est vraiment super beau à voir … des étoiles dans les yeux c’est exactement ça !
      Et oui, on s’est bien amusé, surtout le vendredi comme il n’y avait personne c’était génial ! 🙂

  • Reply
    peterestunefille
    2 février 2016 at 17 h 52 min

    J’ai vu le bon plan pour Planet Hollywood mais je n’ai pas craqué, c’est réellement bon? J’en ai entendu du bien comme du mal é_è
    Généralement pour moi c’est Mcdo (je ne prend aucun risque !) mais sur le parc j’adore manger à Cowboy CookOut à Frontierland, c’est tellement bon là-bas mais ça reste cher je trouve…Enfin cher, ça doit être 11€ le menu il me semble, je ne suis pas sûre..

    En tout cas, joli week-end 🙂
    Des bisous,

    Peter♥
    peterestunefille.com

  • Un petit mot ?

    %d blogueurs aiment cette page :