Pause lecture – Superglue pour coeur brisé.

Coucou la blogosphère !

J’espère que tu vas bien et que ta Saint ou sans Valentin s’est bien passée !

Je reviens aujourd’hui pour un nouvel article, d’un thème que je n’avais pas encore abordé jusqu’à maintenant : la lecture. (Parce que oui, stop aux idées reçues ! On peut aimer énormément le maquillage et se cultiver quand même !)

Bon, comme mon blog est quand même relativement basé sur des trucs de nanas, tu t’en doutes, c’est aussi un livre de nanas dont je vais te parler aujourd’hui.

Donc, je te présente ici : Superglue pour coeur brisé. (histoires (presque) vraies de chagrins d’amour, à consommer quand on vient de se faire plaquer). De Julie Grêde.

superglue1

Oui, c’est ma table de nuit !

(Alors, non, je ne me suis pas faite larguée, ce n’est pas une condition indispensable pour dévorer ce livre !)

C’est un petit bouquin pas très épais, qui regroupe 10 petites histoires de célèbres chagrins d’amour. Et quand je dis célèbres, c’est pas une blague ! Superglue (l’héroïne qui t’aide à réparer ton petit coeur brisé) t’emmène dans Twilight, Friends, Roméo et Juliette et j’en passe !

Au niveau du concept, en réalité l‘héroïne du bouquin c’est toi. (Les dialogues se font entre toi et Superglue). Toi qui viens de te faire lâchement larguer. Pour ne pas te laisser abattre, Superglue te fais revivre de grandes histoires d’amour qui se sont pourtant mal finies, histoire que tu en tire quelques leçons !

Je blablate à ma sauce, mais voilà ce que la 4e de couverture en dit :

 » Un chagrin d’amour t’a brisé le coeur , tu aimerais qu’on te foute la paix et que l’on cesse de te dire qu’il serait temps de « passer à autre chose »

Oui, en gros, tout le monde te bassine avec ca.

Et comme si ça ne suffisait pas, juste la nuit où tu parviens enfin à dormir un peu paisiblement, tu te réveilles en sentant une présence dans ta chambre : une espèce de nana-spectre affublée d’une tablette Apple rose fuchsia a paillettes se tient près de toi et prétend qu’elle va te guérir de ton chagrin d’amour.

Superglue te servira de guide, à travers notre culture populaire, pour réparer ton petit coeur meurtri.

Comme un pansement, découvre les coeurs brisés de Mélanie Ravenswood, Anne Frank, Ross et Rachel, Gabrielle Russier, Serge Gainsbourg, William Wallace, Le marquis de Montespan … »

Mon avis :

J’ai adoré ce livre ! (De toute façon dès qu’il s’agit d’un livre de fille …) – dès la première petite histoire on se retrouve à Disney (avec l’histoire du Phantom Manor, alors forcément, kiff +10000, et quand on est allé au parc, je scrutais chaque élément qui avait été mentionné dans ces quelques pages !). J’ai aimé que ce soient des histoires connues, raconté à la sauce Superglue (avec beaucoup d’humour donc). Ça permet d’avoir une autre vision sur les différentes petites histoires d’amour.

superglue

Mon type de lecture à moi, ce n’est jamais du grand roman. Je préfère les guides, les livres avec différentes petites histoires, ou alors les romans avec beaucoup de petits chapitres. (Quand c’est des grands chapitres interminables, je fini par décrocher … (du coup j’ai quelques bouquins que j’ai commencé et jamais fini…)). Ici (je me répète mais tant pis) on est tout à fait sur le type « petites histoires » ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas, et même s’il y à une histoires que tu n’apprécies pas tellement, c’est pas grave parce qu’elle va pas durer longtemps du coup !

Que te dire de plus ? La couverture est cool t’as vu ? Rose bien girly… la grande classe !

Enfin voilà, c’est une livre que je te recommande chaudement, que tu viennes de te faire larguer ou non, surtout si tu veux revisiter les grands classiques des histoires de coeur !

Fin !

On se retrouve des que possible pour un nouvel article !

D’ici là, bonne lecture !

Et des bisous ! 😘

Et toi, t’as déjà lu ce bouquin ? Ça te tente ? Dis moi tout !
sign blog

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Hello Ladybird
    21 février 2016 at 12 h 56 min

    Ca a l’air super sympa à lire ! Je le note dans un coin de ma tête (même si – je croise les doigts – pour le moment je n’ai pas besoin de superglue aha)
    Des bisous
    Charlotte

    • Reply
      PandAurore
      21 février 2016 at 15 h 15 min

      Il est super sympa à lire même quand on a pas besoin de Superglue ! 😀
      Bisous

    Un petit mot ?

    %d blogueurs aiment cette page :