Un petit tour dans le Nord

Hello tout le monde ! Me voilà de retour pour un petit article « tourisme ».

Je suis assez peu présente ces derniers temps sur la blogo, pour cause de préparation de vacances (road trip J-4 !) et en plus, je suis parti en week-end avec l’amoureux vendredi dernier (tranquillou la nana !)

Mais comme je suis sympa, je partage avec vous aujourd’hui mon petit week-end dans le ch’Nord ! Au programme, 16km à pieds (ça use, ça use !) dans les rues de Lille, un chouette bar à chats, un peu de sport et du welsh ! Are you ready ?! 🙂

Une journée à Lille :

Grand place Lille Nord

Conditions météo obligent (et le ras le bol des kilomètres en voiture aussi), nous avons abandonné notre idée première qui était de nous rendre sur la côte (Cap Blanc Nez et Cap Gris Nez) et avons opté pour notre plan B, une petite visite de Lille, ville que je ne connaissais absolument pas mais dont j’avais entendu et lu énormément de bons avis !

Baskets aux pieds, nous avons suivi notre guide préféré (copain de l’homme) à travers les rues de Lille.
Notre escapade : Manger une faluche, Porte de Paris, hôtel de ville, place de la République, Grand’Place, Boire un Merveilleux café chez Moe, flâner dans le vieux Lille, se rendre à la Citadelle et aller faire un tour au zoo.

Grand Place Lille nord 2 Lille nord porte de paris Hotel de ville Lille nord

Autant vous dire que nous n’avons pas trainé ! J’ai vraiment beaucoup apprécié me balader dans la vieille ville, et j’ai eu un coup de coeur pour la Grand Place ! Le parc de la Citadelle et son zoo valent vraiment le détour !

Lille nord zoo

 

Au Chat Voir Vivre :

Bar chat nord 4

 

Depuis le temps qu’on en entend parler, et n’en ayant pas du coté de chez nous (et en grands amoureux des chats que nous sommes !) le bar à chats était un lieu que nous ne pouvions pas louper !
Nous avons donc pris notre gouter au 158 rue Léon Gambetta, tranquillement installés sur un canapé et entourés et minous ! Je ne vous fait pas de dessin … C’était le bonheur absolu ! Nous n’y avons malheureusement pas passer beaucoup de temps puisque nous avions réservé pour une autre activité peu de temps après, mais si le coeur vous en dit, prenez un bon bouquin et allez y prendre un thé en compagnie des petites boules de poils ! 🙂

Une fin d’après midi sportive :

Puisque nous n’en avions pas assez plein les pattes (LOL) et surtout parce qu’on voulait s’amuser un peu, nous nous somme rendu a Villeneuve d’Asqc pour une partie de Koesio.

En équipe, nous devions réaliser différentes missions afin d’obtenir des indices pour répondre à l’énigme finale. Equipé d’un bracelet et d’une jolie combinaison (hum) nous devions badger les bornes chacun notre tour à moins de 4 secondes d’intervalle pour maintenir le score de cohésion.
L’activité était sympa, c’est a faire au moins une fois si l’occasion se présente, mais le prix est tout de même relativement élevé (25€ / personne)

A table !

Pas de passage dans le Nord sans se récompenser avec un welsh !
C’est quoi ? C’est une préparation d’origine galloise, à base de cheddar fondu, de bière et de jambon, le tout sur une tranche de pain grillé et gratiné au four.
C’est gras, mais C’EST BON ! Si vous ne connaissez pas, c’est à tester d’urgence !

Pour manger le notre, nous nous sommes rendu au restaurant Le Pain de la Bouche à Lens. Ambiance sympatoche et le welsh était excellent !

Welsh nord

 

Ce sera tout pour aujourd’hui !
Vous connaissiez déjà un peu cette région ? Vous y etes déjà allé ? Dites moi tout !

Eh des bisous ! 😘

 

 

 

sign blog

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    happyhopeblog
    16 juin 2016 at 17 h 26 min

    Le rêve pour moi : un bar à chat ! Juste fou, l’a mal ce que j’aimerais ça !

    • Reply
      QueenPandAurore
      16 juin 2016 at 17 h 36 min

      J’aimerais tellement en avoir un dans ma ville également ! Mon chéri me dit meme de voir pour me lancer dans l’aventure pour en ouvrir un ahah 😛

  • Reply
    BBxMarmotte
    14 juin 2016 at 22 h 37 min

    ça fait plaisir de voir un article sur ma région 🙂 Oh mon dieu comme le welsh me manque, c’est une tuerie ! Le Nord me manque, et les friteries aussiii ! ^^

    • Reply
      QueenPandAurore
      14 juin 2016 at 22 h 57 min

      Je suis ravie que cet article t’ai plu ! Ca a été une jolie découverte pour ma part cette région ! 🙂

    Un petit mot ?

    %d blogueurs aiment cette page :