Premier week-end ! 🎊🎉 (Et dernier « vrai » week end avant un moment d’ailleurs…)

week-end-improviséAprès 4 jours de formation intenses, place au repos le temps d’un week end, (dernier samedi/dimanche avant un moment, ou les joies de l’hôtellerie.)

Et comme ça ne va pas arriver souvent, j’ai décidé d’en profiter (bien que nous ayons dû nous foutre un petit coup de pied au derrière pour nous bouger l’homme et moi.)

Samedi, après une réflexion acharnée (bon, on essayait surtout d’éviter d’aller dans des endroits bondés de monde, du type la Foire Internationale de Metz – qui se tiens jusqu’au 5 octobre d’ailleurs – ou les thermes d’Amneville) nous avons décidé d’aller prendre le goûter en amoureux en centre ville.

C’est donc d’un pas décidé que nous nous sommes rendus dans un de nos deux lieux incontournables pour le goûter, j’ai nommé – roulements de tambours …Aux Merveilleux de Fred !

Petite boutique au coin d’une rue, on attend souvent un moment dans la file (qui est parfois très longue) avec l’odeur de la brioche chaude qui vient nous chatouiller les narines. Mais l’attente en vaut la chandelle !
Pour vous régaler vous avez le choix entre différentes variétés de Merveilleux (petites pâtisseries meringuées qui sont tout simplement à se rouler par terre, de vraies merveilles (Ahah)), d’énormes meringues, ou des petites brioches (ou cramiques) aux raisins, au sucre ou bien les meilleures (celles sur les quelles on jette notre dévolu systématiquement) aux pépites de chocolat ! 😙
Victimes de leur succès il faut souvent patienter encore quelques minutes de plus, le temps qu’une fournée sorte du four. Mais encore une fois, l’attente en vaut la peine. Et nous voilà reparti avec nos deux brioches encore brûlantes à déguster en flânant dans les rues de notre jolie ville.

Alors que nous sortions à la base seulement pour le goûter, nous sommes finalement resté en ville jusqu’à environ minuit, le temps de profiter de l’happy hour 🍻et d’un concert à La Chaouée, et d’un bon sandwich du Made in France. (Mon article est déjà vachement long alors je détaillerai ces lieux dans un prochain post, de toute façon on y va souvent ! ;))

Dimanche, c’était les portes ouvertes de l’association des chiens guides d’aveugle. Amoureuse des animaux, j’étais excité comme une puce à l’idée de m’y rendre et de passer l’après midi entourée de toutous ! 🐶

Nous avons pu assister à des démonstrations de parcours d’agility, et à une séance d’entrainement d’un chien en « conditions réelles » (ils ont un parcours  « comme en ville », avec des trottoirs, des passages piétons et différents obstacles.) Nous avons également pu visiter le chenil.

Comme prévu, j’ai passé l’après midi à caresser, me faire léchouiller par les chiots. LE BONHEUR ! 💖

J’ai bien entendu essayé de convaincre l’homme pour qu’on devienne famille de soir ou de week-end… Mais rien à faire. Une lapinette à la maison ça suffit parait-il … (Si vous voulez m’aider à le convaincre, je vous laisse poster vos arguments en commentaire ! ;))

Et voilà, le week-end était déjà terminé. Il est passé à une vitesse folle ! Et le lendemain je faisais mon baptême du petit dej’ seule aux commandes.

Evidemment je vous raconte ça dans mon prochain article, et je vous fais découvrir un autre lieu de ma belle région dans un post « Repos » qui arrivera vite ! 

😘

sign blog

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Week-end ! Idées sorties Metz #2 |
    8 novembre 2015 at 21 h 27 min

    […] Jour de repos ! […]

  • Un petit mot ?

    %d blogueurs aiment cette page :