Sur le ring : Naked 3 VS The Blushed Nudes.

naked 3

Bonjour les filles, me voilà de retour aujourd’hui pour un petit combat de palettes d’ombres à paupière, Naked VS Maybelline.

Naked et maybelline

Eh oui, j’ai comparé pour vous 2 palettes qui se ressemblent beaucoup, la Naked 3 de chez Urban Decay et la The Blushed Nudes de Maybelline New York.
Mais sont-elles vraiment similaires ?

En avant pour la petite comparaison ! 

Ces deux palettes sont composées de 12 fards à paupière dans les tons rosés. Dans les deux palettes également, nous retrouvons des fards mats ainsi que des fards irisés.

Au niveau du packaging : 

Naked 3

Chez Urban Decay, nous sommes sur une palette toute en longueur, en plastique plutôt épais de couleur rose gold. La palette dispose aussi d’un miroir à l’intérieur, ainsi que d’un pinceau a double embout en poils vraiment pratique et agréable à utiliser.

maybelline

Chez Maybelline, la palette est beaucoup plus compacte, ce qui est très pratique pour l’emporter dans un sac à main. Elle est en plastique toujours de couleur rose gold, mais bien plus fin que la Naked 3 ce qui lui donne un coté plus cheap. L’étuis ne dispose pas de miroir, mais Maybelline nous à tout de même glissé un pinceau a double embout loin de la qualité de celui de chez UD mais qui pourra tout de même servir de pinceau d’appoint.

Les fards : 

Naked 3 ouverte

Je ne vous l’apprends pas, les fards de chez Urban Decay sont un peu poudreux mais très pigmentés et ils se fondent parfaitement les uns aux autres. De plus ils tiennent très bien tout au long de la journée avec ou sans base (mais avec une base, on passe sur le top moumoute de tenue !)

Maybelline ouverte

Avec la The Blushed Nudes, nous avons des fards très poudreux qui font pas mal de chutes, la pigmentation n’est malheureusement pas dingues, et il faut absolument porter une base sinon votre makeup ne tiendra pas toute la journée.

De plus, si de loin on aurait pu confondre ces deux palettes, lorsqu’on les swatch, certains fards se ressemblent effectivement, mais d’autres n’ont absolument pas du tout le même rendu. Swatchs à l’appui !

Naked 3 : 

naked 3 swatchs

(Les premiers fards sont vraiment très clairs sur la feuille blanche …)

The Blushed Nudes : 

swatchs maybelline

Le rapport Qualité / Prix : 

Vous pourrez trouver la Naked 3 chez Sephora pour une cinquantaine d’euros (voir moins si vous bénéficiez d’un code promo), un prix donc plutôt élevé pour un palette de fards à paupière, mais la qualité est au rendez vous.

La The Blushed Nudes se trouve aisément en grandes surfaces et même sur Ebay pour une quinzaine d’euros maximum. Et même si la qualité n’est pas folle, je pense que c’est un bonne palette pour débuter ou à emporter lors de ses week-end par exemple, et le prix est tout à fait abordable.

Alors finalement, on en pense quoi de ces deux palettes ? 

naked ou maybelline

Quand on a un petit budget, mais que l’on souhaite s’amuser un peu de temps en temps avec une palette dans les tons rosés, ou pour réaliser des makeups monochromes on opte pour la The Blushed Nudes.

Quand en revanche on veut vraiment s’amuser régulièrement voir quotidennement, il vaut mieux mettre la main au porte monnaie et choisir la Naked 3.

Voilà les filles, j’espère que ce petit article vous aura aidé si vous hésitiez entre ces deux palettes qui se ressemblent plus ou moins visuellement mais qui ne sont absolument pas les même sur le rendu.

Je vous retrouverais sous peu pour une nouvelle battle ! 🙂

Bisous pailletés !

Et toi, tu utilises quoi comme palette ?

 

sign blog

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply
    Addict to
    26 avril 2016 at 23 h 22 min

    Cette Naked 3 est vraiment magnifique. C’est sûr que les deux palettes se ressemblent beaucoup. IL me semble d’ailleurs qu’Urban Decay a été racheté par le groupe L’Oréal, c’est peut-être aussi pour ça que les palettes se ressemblent mais ont quand même des différences pour garder les deux marchés 🙂

    • Reply
      QueenPandAurore
      26 avril 2016 at 23 h 24 min

      Exact le groupe à bien racheté UD 🙂 je pense comme toi, qu’ils font ça pour garder les deux marchés. Faut bien garder une raison pour faire acheter des palettes à 50€ passés … 😛
      Merci pour ton petit mot en tout cas !
      Bisous

      • Reply
        Addict to
        26 avril 2016 at 23 h 27 min

        Oui, ils sont malins 😀 Ma préférence en tout cas pour cette palette est quand même la Naked. Je ne l’ai pas encore, mais elle me tente depuis qu’elle est sortie. J’essaie de rester raisonnable (si si c’est vrai 😀 ) en me disant que je n’en ai pas besoin, mais bon, je sais qu’à un moment où à un autre elle va atterrir dans mon panier Sephora à l’insu de mon plein gré 😀
        Bisous !

        • Reply
          QueenPandAurore
          26 avril 2016 at 23 h 29 min

          Malencontreusement… avec un code promo.. ça peut passer 😛 sinon entre le petit budget des palettes de grande distrib et les grosses palettes à un prix excessif, y à les zoeva. Prix largement correct pour une qualité dingue je trouve. Si jamais tu ne connais pas .. 😉

          • Addict to
            26 avril 2016 at 23 h 42 min

            Zoeva… Tu veux dire cette marque qui fait des pinceaux sublimes que j’ai dans ma salle-de-bain? Ah non je connais pas 😀 (ma carte bleue me dit que je suis une grosse mytho 😀 ). Dans les catégories palettes pas chères et dupes, il y a aussi réserve naturelle qui est pas mal dans le genre, mais on est d’accord, je ne t’ai rien dis et tu n’as pas entendu 😀

    • Reply
      Addict to
      26 avril 2016 at 23 h 24 min

      J’ai cliqué trop vite ! Lol.
      Je voulais ajouter qu’on trouve souvent des dupes et c’est cool selon nos budgets du moment et l’utilisation qu’on veut en faire.
      Bisous !

  • Reply
    Le blog d'une gauchère
    25 avril 2016 at 9 h 24 min

    Ton article est très intéressant 🙂
    C’est vrai que comparer aux palettes UD les fards sont pas fou..

    Bisous 🙂

  • Reply
    Les Déboires de Carlita
    21 avril 2016 at 21 h 04 min

    Ça faisait un moment que j’entendais parler de la palette Gemey mais je n’avais jamais vu les swatchs en comparaison avec la Naked 3. Effectivement niveau rapport qualité prix elle a l’air plutôt intéressante. Je trouve les Naked très chère même si elles sont de bonnes qualités … J’ai la une et je n’ai pas envie d’avoir les autres à cause du prix que je trouve exorbitant. Je me dirige donc vers les Too Faced qui sont cruelty free en plus
    Merci pour cet article !
    Bisous ❤️

    • Reply
      QueenPandAurore
      22 avril 2016 at 15 h 25 min

      La palette Gemey est dispo en ce moment sur amazon pour environ 11e il me semble, c’est vrai qu’a ce prix là c’est assez intéressant, mais si on la paye le prix fort, la rapport qualité prix n’est plus si bon, et il vaut mieux a mon avis s’orienter vers les palettes Zoeva qui sont vraiment top pour pas très cher 🙂
      C’est vrai que les naked sont a un prix excessif …je suis bien contente qu’on m’en ai offert 2 sur les 3 que je possède, et je suis bien contente aussi d’avoir pu bénéficier d’un code promo sepho pour celle que j’ai acheté sinon je ne pense pas que j’aurai craqué. Les too faced je ne les ai jamais essayé … peut être ma prochaine palette ! 😛
      Bisous ma belle !

  • Reply
    fortybeauty
    20 avril 2016 at 8 h 46 min

    Je trouve que la Naked est vraiment très chère, même si elle est très belle, c’est pourquoi je ne l’ai jamais achetée. Je n’avais jamais vu de swatches de la Gemey Maybelline, alors je te remercie beaucoup de nous les avoir fournis.
    Bises

    • Reply
      QueenPandAurore
      20 avril 2016 at 19 h 39 min

      Je suis d’accord avec toi, la naked est quand même sacrément chère pour une palette.. et encore plus depuis que les prix ont augmentés chez sepho, mais bon … (Elle a du me revenir à environs 35€ il y a deux ans avec un code promo, donc pour le coup c’était « correct ».
      Je t’en prie pour les swatches 🙂
      Bisous !

  • Reply
    Marie
    20 avril 2016 at 8 h 38 min

    J’ai les 2 😀

  • Reply
    Boogilily
    19 avril 2016 at 16 h 32 min

    Je pense si tu as (en tous cas je trouve) il y a des similitudes avec la nude de Clarins, la nude rude de the Balm, et un peu celle de Sandrea (mais c’est plus sur certains fards pas tous)
    Des bisous ma blopine

    • Reply
      QueenPandAurore
      19 avril 2016 at 17 h 08 min

      Je n’ai pas la clarins ni la The balm mais c’est vrai qu’il y a certain fard assez similaires avec celle de Sandrea. En même temps on reste sur des teintes basiques qu’on voit un peu partout donc c’est pas trop étonnant, mais il faut bien se dire que la qualité des fards n’est pas du tout la même d’une palette a l’autre (mais bon, on les paye pas le meme prix non plus .. lol) bisous blopine !

    Un petit mot ?

    %d blogueurs aiment cette page :