Routine anti-points noirs

Routine

dessin-soin-visageHey coucou ! Me revoilà pour ma toute nouvelle rubrique « Girls ! » Où comme toute bonne blogueuse qui se respecte, je te parlerai de trucs de nana (shopping, makeup, beauté toussa quoi !)

Aujourd’hui je suis en repos (une seule journée, j’en profite donc pour me reposer un chouillat et prendre du temps pour moi plutôt que d’aller gambader dans ma jolie ville). J’me suis dit que c’était l’idéal pour lancer le nouvel onglet sur le blog. Et pour commencer en beauté, j’ai décidé de parler d’un sujet un peu dégueu (Comme je suis mignonne !) – J’ai déclaré ce jour comme étant celui de la lutte contre les points noirs ! (Miam ! mais non, ceci n’est pas une journée officielle).

Je te propose donc ma routine anti-points noirs dégueulasses ! 

Les points noirs (ou comédons) c’est quoi ? Tout simplement une accumulation de sébum qui obstrue nos jolis pores, qui s’oxyde, et prend une teinte noire, le plus souvent au niveau du nez, du menton ou du front (coucou la zone T ! )

Ils apparaissent avec les changements hormonaux (la loose !), un mauvais démaquillage (NE SURTOUT JAMAIS OUBLIER DE SE DEMAQUILLER ! ), une « mauvaise » hygiène du visage, l’utilisation de produits comédogènes BREF, on ne doit pas être bien nombreuses (et nombreux ! Oui oui messieurs, vous aussi vous avez des points noirs !) à y échapper.

J’ai donc mes petites habitudes pour m’en débarrasser : 

wpid-wp-1445347296704.jpeg

  1. Se démaquiller TOUS les soirs ! – Personne ne le dira jamais assez, mais c’est super important. Avant d’aller se coucher (même avant si tu peux, genre en rentrant de cours / du boulot, plus tu laisses « respirer ta peau, mieux c’est), la case démaquillage est OBLIGATOIRE ! Même si tu es crevée (ou complétement saoule ;)). De mon côté, pour cette étape, j’utilise l’eau micellaire démaquillante de chez Sephora dont je ne saurais plus me passer.
  2. Se laver le visage au savon doux chaque jour. – Là, c’est toi qui choisi. Sous la douche le matin ou le soir, au lavabo, avec le savon doux de ton choix. C’est juste une question d’hygiène au final.
  3. Le Gommage, 1 à 2 fois par semaine. – Je sais, c’est pas forcément une partie de plaisir de s’exfolier la peau, surtout quand on à pas le temps. Mais il faut prendre un peu de temps pour soi non ? Et puis pense à la peau toute douce que ça va te laisser ! Pour ma part, je fais ça avec le gommage de la marque Essence (Les joies d’habiter une région frontalière avec l’Allemagne qui fait plein de produits cosmétique pas cher !). Il est tout simple, mais il fait son travail, c’est tout ce qui compte.
  4. Le masque à l’argile. – Blanche ou verte, un petit coup d’argile permet de réguler les sécrétions de sébum (tu te souviens ? Le truc qui bouche tes pores). Du coup, ça adoucit, désincruste, purifie ta peau. Pas mal non ? Chez moi, c’est environ une fois par semaine (mais j’avoue que parfois je zappe par flemme). J’utilise le masque purifiant naturel à l’argile verte des labos Juvaflorine, que j’ai trouvé en grande surface.

Et si tu as le courage …

Pour parfaire le tout, j’ai fait la rencontre il y a plusieurs années déjà d’un super instrument de torture pour se débarrasser des points noirs… J’ai nommé : Le tire-comédons !

Bon, il vaut mieux savoir l’utiliser, sinon ça peut laisser des marques pas terribles sur ton petit visage. Ca fait un peu mal aussi, puisque le principe c’est d’exercer une pression pour faire sortir le « vers de peau » (et parfois sur le nez, c’est franchement chaud et ça fait pleurer !). Point ultra-positif : C’est quand même vachement mieux que d’y aller avec les ongles (Ne faites jamais ça. NEVER ! C’est pas hygiénique et ça laisse des marques !), à condition de l’utiliser dans de bonnes conditions (instrument et peau propre, pores dilatés (en sortant d’une douche bien chaude par exemple).

Je ne me souviens pas bien d’ou provient le mien, mais il me semble que c’est de chez Sephora. Mais on peut en trouver assez facilement dans les boutiques de cosmétiques ou sur internet.

Voilà, maintenant tu sais comment je me défaits de ces petits trucs dégueu qui me squattent le nez (ouais, moi c’est le nez ...) et tu te sens moins seule dans ta galère non ? 😉

Sur ce, je te laisse en compagnie de ma petite routine, que tu peux essayer si tu le souhaites (et m’en dire des nouvelles !), et je te dis à la prochaine dans un prochain article ! 

😘

sign blog

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    SoChicSoGirly
    28 février 2016 at 15 h 39 min

    (mon clavier a buggué j’avais pas fini grrrr) Mais bon je disais, je vais peut être m’y mettre, j’en ai vu un à Nocibé ! Parce que je veux en venir à bouuuut mais de manière hygiénique ! Merci de l’article 🙂 Bisous 🙂

    • Reply
      PandAurore
      28 février 2016 at 17 h 44 min

      Je ne peut plus m’en passer depuis que je l’utilise ! Ca fait mal parfois, mais ça vaut le coup ! 🙂
      Merci pour ton petit mot 🙂
      Bisous

  • Reply
    SoChicSoGirly
    28 février 2016 at 15 h 38 min

    Je n’ai jamais osé utilisé le tire-comédons lol ! M

  • Reply
    Chronique d’une Lipstick Addict. #HorsSérie
    17 février 2016 at 16 h 24 min

    […] Point sexy : Routine anti-points noirs ! (beurk !) […]

  • Reply
    Lorris
    22 octobre 2015 at 9 h 16 min

    Je suis un homme, j’ai lu cet article… Merde je suis concerné aussi… Un jour peut être je me ferais des masques (non ça ne fait pas du tout gay ^^ »)

    • Reply
      PandAurore
      22 octobre 2015 at 21 h 02 min

      Meuuuuh non ça fais pas gayzou, c’est presque sexy un beau masque vert sur le visage 😉

  • Reply
    idenpbs
    21 octobre 2015 at 8 h 22 min

    Top l’article ! 🙂

  • Reply
    Ariane
    21 octobre 2015 at 3 h 33 min

    Super article ! =)

  • Un petit mot ?

    %d blogueurs aiment cette page :