S’évader un peu de ce monde de brutes..

 

Bonjour les loulous.

ghibli

J’espère que vous, et vos proches, allez tous bien après ce week-end et ce début de semaine bien difficiles ayant touché chacun d’entre nous de près ou de loin.

Bien évidemment je ne vais pas vous écrire un article traitant de ces évènements, on en parle déjà bien assez partout pour que j’en rajoute une couche (et je n’ai pas la prétention de m’improviser experte sur le sujet). Et puis la vie doit continuer (même si c’est plus facile à dire qu’à faire, j’entend bien.) Comme je vous l’avais dit sur le réseau à l’oiseau bleu : oui, je chante à tue-tête, je danse, je vis, c’est la meilleure des vengeance paraît-il.

Je reprends donc ma « plume habituelle » pour essayer de me changer, et de te changer les idées par la même occasion, en te parlant d’animés que j’adore, dis coucou au Studio Ghibli !

Studio_Ghibli

Qu’on se le dise, j’suis pas le genre de nana accro au ciné et aux soirées le Luc posé dans son canapé à regarder tous les films possibles et imaginables. Non, j’ai vraiment du mal avec ça. Mais un beau jour, l’amoureux m’a collé devant un Ghibli, et depuis, quand on veut se faire une soirée plateau télé, on est toujours d’accord sur ce qu’on va regarder (ouais, avant ca c’était une foutue galère !)

J’imagine qu’en te disant « Studios Ghibli«  ou même « Miyazaki«  tu penses tout de suite au célèbre « Mon voisin Totoro«  mais sais-tu qu’il en existe bien d’autres tout aussi bien (si ce n’est mieux !) ? – Je t’emmène faire un petit tour d’horizon de ceux que j’ai déjà eu la chance de voir !

Arrietty, le petit monde des chapardeurs :

arrietty

C’est le premier que j’ai vu, celui-là donc qui m’a fait accroché à l’univers un peu décalé que l’on retrouve dans ces animés. Il raconte l’histoire d’Arrietty et de sa famille d’êtres miniatures qui chapardent objets et nourriture chez les humains normaux en faisant gaffe de pas se faire chopper. Sauf qu’Arrietty se fait voir et deviens pote avec le jeune humain du dessus alors que c’est interdit par les siens. Du coup, y a de l’ambiance !

Pour la bande annonce, c’est par  ! 😉

Mon voisin Totoro :

Totoro

Pour mon deuxième visionnage, il fallait bien que je vois ce grand nom du studio ! Si tu ne l’as pas vu, j’ai pas envie de te le résumer, ni de te le spoiler. Honnêtement, regarde le ! Moi il m’a tantôt prise par les sentiments, tantôt, fait rire aux éclats et mise sur le cul. Il vaut vraiment le détour, et je l’ai adoré !

Bande annonce

Le royaume des chats :

LeRoyaumeDesChats

Du Ghibli ? des chats ? C’est parti !
C’est l’histoire d’une collégienne qui sauve un chat qui manquait de se faire écraser sur la route, et du coup, le roi des chats veut les marier ! (Oui oui, l’humaine et le chat 😉) résumé comme ça, ça semble bien what the fuck (et ça l’est 😁) mais l’histoire est prenante et le dénouement trop choupinou. 😻 (et en plus y a des chats qui parlent !!)

La BA

Kiki la petite sorcière :

kiki

Alors celui la, ça a sans doute été mon préféré ! On y suit les aventures de kiki, 13 ans, qui doit suivre son apprentissage de sorcière dans une ville qu’elle ne connaît pas pendant un an. Mais comme elle a de la chance, elle est accompagné de son chat qui parle Jiji, et elle rencontre une boulangère super sympa.

Je l’ai tout bonnement adoré, et tu le sais si tu me suis sur Twitter. J’en suis fan, et je suis tombée raide amoureuse de Jiji ! Je ne peux que te le recommander très très fort ! 😀

BA – ici

Le voyage de Chihiro :

chihiro

Pour tout te dire, c’est peut être celui ou j’ai le moins accroché, parce que l’histoire est trop longue à se mettre en place à mon goût et qu’il est tiré par les cheveux du début à la fin. En fait, Chihiro et ses parents pénètrent dans ce qu’ils pensent être un ancien parc à thème mais, raté, c’est en réalité un lieu de détente pour les esprits. Les parents sont transformés en cochons et Chihiro doit les sauver. Voilà voilà. Bon, une fois qu’on est bien dans l’univers ca peut passer, et il est tout de même bien, mais ça a été dur pour moi (parce qu’en plus il dure longtemps et que je ne supporte pas les films trop long en bonne chieuse que je suis 😜)

BA

Ponyo sur la falaise :

ponyo

C’est le dernier en date que j’ai vu et celui la aussi il est tiré par les cheveux, mais il est plutôt mignon. En résumé, Sosuke est un petit garçon qui habite sur une falaise et un jour, il sauve Ponyo, une petite fille poisson rouge qui était piégée dans un pot de confiotte. Sauf que Ponyo, elle veut grave devenir humaine comme Sosuke, et comme son père est magicien ca va faciliter les choses mais en causant pas mal de dégâts ! Mais bon, faut le voir pour comprendre ! 😉

Et la BA !

Tu l’auras bien compris, je suis desormais une vraie convertie au Studio Ghibli (merci chéri ! 😘) et encore, je ne les ai pas tous vu, mais c’est prévu !!

J’espère que cet article t’aura plu et qu’il t’aura donné envie d’en regarder un ou plusieurs pour t’évader un peu.

Tu connaissais déjà les Ghibli ou pas du tout ? Ça te tente maintenant que t’en sais un peu plus sur certains animés ? Dis moi tout en commentaire !

On se retrouve dimanche pour un nouveau post (si j’arrive à tout gérer du côté de ma vie personnelle)

En attendant, je te souhaite une bonne fin de semaine et surtout, plus que jamais, prends bien soin de toi !

Je te laisse avec mon Jiji chéri ! <3

kiki jiji

Des bisouuuus ! 😘😘

sign blog

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    2016 – Mon année ciné. #1
    11 février 2016 at 15 h 46 min

    […] S’évader un peu de ce monde de brutes.. […]

  • Reply
    Needsomefairydust
    18 novembre 2015 at 23 h 47 min

    Ooooh tu n’as pas cité mon favori entre tous les films de Ghibli :  » Le château ambulant  » ! Qui est d’ailleurs basé sur un livre super cool que je te conseille aussi ! Sinon je suis amoureuse de l’esprit/dragon de la rivière dans le voyage de Chihiro ♡ Ponyo aussi est vraiment super mignon comme film 🙂 BREF ; je suis complètement sous le charme ! ♡

    • Reply
      PandAurore
      18 novembre 2015 at 23 h 49 min

      Eheh je ne l’ai pas cité parce que je ne l’ai pas encore vu 🙂 mais il est sur ma liste ! 😀 Merci pour ton commentaire en tout cas <3

      • Reply
        Needsomefairydust
        18 novembre 2015 at 23 h 50 min

        Et bien je te le conseille vraiment je l’ai vu et revu une bonne centaine de fois ! 🙂 Avec plaisir 🙂

        • Reply
          PandAurore
          19 novembre 2015 at 15 h 40 min

          Je le mets tout en haut de ma liste alors ! (Mais juste avant j’ai prévu de regarder les contes de terre et mer)

    Un petit mot ?

    %d blogueurs aiment cette page :