Week-end de 3 jours en pleine semaine ! 🎊✨

gifEh coucou ! 

La semaine passée, j’ai eu le droit à 3 jours de repos en pleine semaine. Certains diront que c’est ballot, d’autres que c’est génial. Pour ma part, j’y ai trouvé des avantages. 😉

Evidemment, j’en ai profité pour me reposer, histoire de rattraper mes heures de sommeil en retard (j’arrive pas encore a trouver un rythme en accord avec mes horaires) mais j’ai aussi fait quelques petites activités.

En plein milieu de semaine, un des gros avantage est que tout est ouvert (magasins, zones touristiques…). Et comme tout le monde bosse, y a pas un chat ! 😸 (Pour mon plus grand plaisir !)

En plus, comme mon homme est super génial (❤), il a posé une journée pour en profiter avec moi. Du coup on s’est octroyé un petit moment de détente à Villa Pompéi.

Eh oui, comme on est chanceux, en Lorraine, on dispose de plusieurs stations thermales. Et il y en a une située à 20 minutes de Metz, à Amnéville-les-thermes.

Faites votre sac de piscine, et en route pour la détente ! 🏊

Vous avez le choix entre Thermapolis et Villa Pompéi pour vous ressourcer 2 ou 3h.

Pour notre part, nous avons choisis ce dernier, parce que plus classieux, et surtout l’accès n’est autorisé qu’à partir de 18 ans, ce qui évite de se taper les gosses qui crient ou qui pleurent (mais j’adore les enfants hein !) et surtout les ados en pleine crise de connerie.

Plus en détails, Villa Pompéi est un établissement inspiré des thermes romains. On peut profiter du jaccuzi, des différentes buses de massages disposées dans la piscine thermale, d’un sauna, hammam, sanarium, et de différents types de soins (en supplément).

C’est l’endroit par excellence pour se détendre en amoureux 💑 dans le calme. Nous y avons passé 3h et je peux vous assurer que ça nous a fait énormément de bien (et que ça nous a bien fatigué aussi !).

Sinon, je devais faire un gâteau pour le boulot vendredi. En grande fan de pâtisserie, je me suis donc lancée dans la confection de muffins au chocolat coeur caramel au beurre salé pour les collègues.

Et comme je suis gentille, je vous poste la recette 🙂 

Pour environ 16 muffins :

INGREDIENTS :

– 300g de farine

– ½ sachet de levure chimique

– 4 oeufs

– 150g de sucre en poudre

– 120g de sucre glace

– 40g de cacao en poudre (type Van Houten)

– une pincée de sel

– 120g de lait

– 150g de beurre

– 100 gr de pépites de chocolats

– 1 petit pot de caramel au beurre salé

LES ETAPES :

Préchauffez VOTRE four à 170°C.

Tamiser la farine et la levure chimique.

Tamiser le sucre glace et le cacao en poudre.

Faire blanchir les oeufs avec le sucre, ajouter le sel fin. Ajoutez le mélange cacao sucre, bien mélanger.

Ajouter le lait, puis la farine mélangée à la levure et enfin le beurre fondu.

Ajouter les pépites de chocolat.

Bien mélanger pour avoir une pâte homogène.

Placer des caissettes cuisson dans un moule à muffins (en silicone ou en métal, ça marche)

Remplir les caissettes de pâte a la moitiée, mettre une cuillère a café de caramel au centre, et recouvrir d’une cuillère a soupe de pâte a muffin. Parsemez de pépites de chocolat.

Enfournez pendant 20minutes à 170°C (En chaleur statique)

Et c’est prêt ! Vous pouvez les déguster dans la foulée, mais ils sont en général meilleurs le lendemain s’ils sont conservés dans une boite métallique. 🙂

Voilà pour mes petites activités de ce week-end en semaine. J’ai attaqué derrière avec 4 jours d’affilés (avec un samedi et un dimanche) dont je vous fait le résumé dans le prochain article.

Je vous laisse vous amuser à pâtisser en attendant ? 😘

sign blog

You Might Also Like

No Comments

Un petit mot ?

%d blogueurs aiment cette page :